En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Wieland fait évoluer son logiciel de configuration à la Samos® PLAN 6

Publication: 14 septembre

Partagez sur
 
Wieland Electric a fait le constat, à partir de la demande fréquente de ses clients, de la complexité du choix des modules pour les applications et logiciels de sécurité...
 

Habituellement, l’utilisateur souhaite configurer son produit dans un court laps de temps et faire les premiers tests avec le système rapidement. Malheureusement, il manque bien souvent de temps pour comprendre les abréviations complexes des fabricants et doit soit investir des heures pour comprendre la saisie du produit soit appeler un expert. Wieland Electric a identifié cette exigence et développé en réponse un logiciel de programmation très convivial, et gratuit.

La nouvelle version du logiciel de configuration samos® PLAN 6 de Wieland Electric offre un support optimal dans la programmation du contrôleur de sécurité samos® PRO COMPACT. Cet outil est structuré intuitivement et graphiquement afin d’offrir une programmation simple et flexible sans connaissances particulières des langages PLC. En effet, la configuration du matériel est faite automatiquement et non plus manuellement. Il suffit d’indiquer les entrées/sorties ainsi que les fonctions souhaitées et le logiciel propose une configuration automatiquement.

Ainsi, les utilisateurs peuvent recourir à une vaste bibliothèque de données qui comprend plus de 40 blocs fonctionnels certifiés et testés sur le terrain. Même le contrôle de la vitesse limite ainsi que le contrôle de la vitesse nulle, conformément à la norme EN 61800-5-2, sont disponibles en tant que blocs fonctionnels. En outre, les utilisateurs peuvent augmenter la fonctionnalité de l’outil en spécifiant et en administrant des capteurs et des blocs fonctionnels dans les bibliothèques correspondantes. Même les tâches de sécurité complexes peuvent être programmées avec facilité, car toutes les entrées et sorties et jusqu’à 300 blocs fonctionnels peuvent être utilisés sans aucune restriction dans un projet individuel.

Les fonctions de sécurité programmables peuvent être testées sur l’ordinateur en amont. Cette fonction est attribuable à la fonction de simulation de l’analyseur logique intégré, qui assure également une amélioration de la sécurité fonctionnelle lors de la phase opérative.

Samos® PLAN 6 possède de nombreuses interfaces et est compatible avec tous les systèmes d’exploitation Windows, y compris Windows 10.

http://www.wieland-electric.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: