En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

High Level Forum : 30 campus d’innovation réunis sous l’impulsion de GIANT

Publication: 14 septembre

Partagez sur
 
Initié en 2012 par le campus d’innovation grenoblois GIANT, la prochaine édition du « High Level Forum » va réunir 30 délégations des principaux campus internationaux d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, d’Europe, du Moyen-Orient et de Russie...
 

Après avoir réuni 20 délégations en 2016 à Grenoble, le Forum prend en effet de l’ampleur pour devenir « le Davos » de l’innovation mondiale !

Il rassemble chaque année une communauté internationale de « High Level Executives » de la recherche, de l’éducation, de l’industrie et du monde politique. L’objectif est en effet de favoriser et de renforcer les coopérations internationales entre décideurs de grands écosystèmes d’innovation.

« L’originalité du forum est qu’il s’adresse à des représentants d’écosystèmes et non à des personnalités individuelles », précise Alain Astier, coordinateur du Forum. « L’événement permet de multiplier les échanges et les discussions. Au total, ce sont plus de 200 participants qui partagent leurs bonnes pratiques en toute transparence. »

Cette année, le High Level Forum a choisi de débattre sur le thème « Innovation & Smart living » avec des sessions sur « smart transport », « smart energy » et « smart society » et avec des dizaines d’intervenants tel que celle de Dr. Mike Lee, vice-président et directeur du développement international de FarEasTone Group à Taipei (Taïwan) sur « Transformer une capitale culturelle en ville intelligente à Taïwan grâce aux transports intelligents ».

En effet, nous vivons aujourd’hui dans un environnement très numérisé et connecté. Par exemple, grâce aux « smart » transports, les usagers sont informés en temps réel sur leur trajet (horaires, temps de trajet...) Sans parler des transports intelligents autonomes (sans chauffeur) qui arrivent déjà dans certaines villes.

De nombreux projets concernent également les smart énergies. Il est désormais parfois possible de recycler l’énergie...

Les participants vont ainsi présenter leurs expériences montrant comment les Ecosystèmes d’innovation peuvent activement contribuer aux grands projets liés au smart living.

http://www.giant-grenoble.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: