En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ANSYS annonce une rupture technologique pour l’exploration de la conception

Publication: 14 septembre

Partagez sur
 
Avec Discovery Live, la simulation est désormais à la portée de tout concepteur. C’est une avancée sans précédent en termes de vitesse de calcul et de facilité d’utilisation...
 

Pour la première fois, les concepteurs pourront explorer rapidement différentes options de conception et visualiser instantanément les résultats de simulation avec la nouvelle technologie révolutionnaire d’ANSYS. Présentée aujourd’hui en avant-première, ANSYS® Discovery Live™ bouleverse la simulation numérique par sa vitesse et sa simplicité d’utilisation : l’exploration numérique devient ainsi accessible à tous les concepteurs qui pourront concevoir, en toute confiance, de meilleurs produits plus rapidement et plus économiquement.

A l’ère des objets connectés, de l’électronique et de la fabrication additive, la simulation numérique est l’une des technologies clés de l’ingénierie, mais elle est encore réservée aux spécialistes et reste principalement utilisée pour les projets complexes. Avec la Pervasive Engineering Simulation ™, ANSYS a élargi l’utilisation de la simulation en fournissant aux concepteurs de puissants outils dès le début du processus de conception. Avec les solutions traditionnelles, il fallait des jours, des semaines ou même des mois pour mettre en place, exécuter et analyser des prototypes numériques. Discovery Live permet désormais à chaque concepteur d’examiner immédiatement l’impact de ses modifications de conception. L’utilisateur peut poser des questions What-if ? en amont du processus de conception pour explorer rapidement plusieurs milliers d’options. L’impact des modifications est visualisé de façon instantanée, le retour est immédiat.

« Discovery Live met la simulation en temps réel à la portée de tous les concepteurs. Sa facilité d’utilisation sans précédent en fait un véritable outil d’expérimentation numérique », déclare Mark Hindsbo, vice-président et directeur général d’ANSYS. « Cette technologie va radicalement transformer le développement du produit en inversant le processus traditionnel conception-simulation.. Des millions de concepteurs pourront ainsi bénéficier de la puissance de la simulation en phase de création. »

ANSYS a investi considérablement en recherche et développement pour développer une nouvelle technologie de simulation exploitant la puissance massivement parallélisée des unités de traitement graphique (GPUs). Les GPUs NVIDIA offrent des capacités de super calcul. Combinées à la technologie révolutionnaire de Discovery Live, les résultats de calcul sont des milliers de fois plus rapides qu’avec les méthodes classiques. Fruit des 50 ans d’expérience d’ANSYS, de la validation des méthodes de simulation et du partage des meilleures pratiques, Discovery Live est intuitif et accessible à des non-spécialistes.

« Partout dans le monde, des concepteurs, des scientifiques et des ingénieurs utilisent ANSYS pour prédire avec précision les performances des leurs produits ou de leurs projets », explique Bob Pette, vice-président, solutions professionnelles de visualisation, chez NVIDIA. « ANSYS Discovery Live exploite la puissance des GPU NVIDIA et du calcul parallèle CUDA pour créer le premier environnement de conception temps réel où les résultats de calcul sont affichés simultanément. Nous travaillons depuis de nombreuses années avec ANSYS et nous espérons que cette collaboration continuera à faire avancer de manière aussi spectaculaire la conception de produits. »

Discovery Live prend en charge les fluides, les structures et la thermique, ce qui permet aux ingénieurs d’expérimenter toutes idées de conception et d’avoir un retour instantanément. Les utilisateurs peuvent faire des premières analyses pendant qu’ils conçoivent, itérer avec un modèle 3D et explorer de façon interactive l’impact de modifications simples ou complexes. Les résultats fournis par Discovery Live sont directement couplés avec le modèle géométrique pour permettre l’exploration interactive de conception et l’innovation rapide.

« ANSYS Discovery Live est un nouvel outil passionnant, très facile à utiliser, qui peut nous aider à aller plus vite, à apprendre de nouvelles choses et à être plus novateur. Il intègre plusieurs physiques et les résultats sont pratiquement instantanés. Comme il fournit des réponses rapides aux études what-if ? , nous pouvons impliquer plus de personnes dans la simulation, avec l’objectif ultime de développer de meilleurs produits, dans les délais », souligne Bob Tickel, directeur, calcul mécanique et dynamique, chez Cummins. « Cummins est convaincu de l’apport de la simulation pour la conception et je pense que Discovery Live va nous propulser plus rapidement dans cette direction. Nous sommes très impressionnés et nous voyons déjà le potentiel que peut représenter le déploiement de cette technologie à l’échelle mondiale pour nos différentes activités. »

http://www.ansys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: