En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SPIE soutient le nouveau laboratoire de Berlin-Brandebourg

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
Le fournisseur de services multi-techniques décroche un contrat sur 15 ans...
 

Quelle est la qualité de l’eau du lac de Wannsee ? Une maladie contagieuse se propage-t-elle au zoo de Neukölln ? Quelle est l’origine de la réaction allergique soudaine constatée chez les écoliers de Zehlendorf ? Les réponses à ce type de questions sont fournies par les analyses que mène le laboratoire Landeslabor Berlin-Brandenburg (LLBB). À partir du printemps 2019, les collaborateurs de LLBB effectueront leurs examens officiels dans un nouveau complexe ultramoderne situé dans le parc scientifique d’Adlershof. Le fournisseur de services multi-techniques SPIE se chargera du bon déroulement des opérations.

La cérémonie d’inauguration du nouveau bâtiment s’est tenue le 20 juin sur le site technologique d’Adlershof et le chantier se déroule dans les délais prévus. Sur quatre étages sont construits des laboratoires modernes dotés de différents niveaux de sécurité, des bureaux, une bibliothèque, des zones communes et des zones techniques, ainsi que des aires de stationnement et une cafétéria, le tout couvrant une surface de plus de 22 000 mètres carrés. Lorsque les 500 collaborateurs de LLBB travaillant actuellement dans un ancien édifice situé sur la Invalidenstraße emménageront dans le nouveau complexe début 2019, ils bénéficieront d’une infrastructure sophistiquée, aussi bien dans les laboratoires (avec un niveau de sécurité adapté) que dans les services administratifs.

Un support global

L’entretien et la maintenance de la technologie complexe présente dans le nouveau bâtiment requièrent savoir-faire et expérience. C’est pourquoi le maître d’ouvrage et futur propriétaire, HOCHTIEF, a signé un contrat avec le fournisseur de services multi-techniques SPIE. « Le contrat est valable pour une durée de 15 ans d’exploitation. Mais comme nous prenons déjà part à la certification pendant les phases de construction et d’essai de fonctionnement, il couvre en réalité près de 18 ans », explique Thomas Jedtke, directeur commercial chez SPIE, avant d’ajouter : « La maintenance d’un tel immeuble high-tech représente un défi complexe à relever. » En effet, les collaborateurs chargés par SPIE de gérer les services liés au bâtiment doivent s’assurer que tout fonctionne parfaitement et sans interruption, qu’il s’agisse de l’approvisionnement en gaz pour les laboratoires, des technologies de communication, des installations de chauffage, d’électricité et d’éclairage, ou encore des dispositifs de protection incendie et de contrôle d’accès. À cette fin, SPIE peut s’appuyer sur sa longue et solide expérience, entre autres dans le fonctionnement des hôpitaux universitaires comme l’institut Helmholtz ou l’université de Dresde.

http://www.spie.de

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: