En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Hainbuch Maxxos T211 : un mandrin hexagonal ultrarésistant

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
Un mandrin à pyramide hexagonale au lieu d’un cône arrondi, a été conçu selon des critères de production stricts et dans une optique de fiabilité du procédé...
 

Hainbuch souhaitait répondre à la hausse régulière de la demande dans des domaines bien précis. Depuis longtemps, les utilisateurs réclament des mandrins offrant des performances supérieures et la fiabilité du procédé. Le résultat ? Le mandrin Maxxos. Celui-ci dépasse les attentes des clients et offre tous les avantages d’un mécanisme de serrage hexagonal. La douille de serrage à segments à prise hexagonale s’adapte parfaitement à la pyramide de serrage et offre des performances de coupe maximales. La lubrification et sa force de serrage garantissent un flux de production parfaitement constant et, par conséquent, une fiabilité maximale. Les clients qui recherchent la fiabilité du procédé et une transmission maximale du couple seront séduits par le Maxxos T211.

Une prise de serrage exceptionnelle

Le dispositif de serrage en forme de pyramide hexagonale garantit une transmission maximale du couple : jusqu’à 155 % de couple transmissible en plus et 57 % de rigidité à la flexion en plus que le mandrin Mando T211. Ces performances permettent de spécifier des paramètres de procédé plus stricts et par conséquent d’améliorer le rendement des pièces finies. La fiabilité accrue du procédé est facilitée par un large appui sur toute la surface des segments de la douille et ceux de la pyramide du cône de serrage. Ce dispositif empêche que des impuretés se déposent sur les surfaces, même pendant le serrage. La fréquence des interventions de maintenance [nettoyage et lubrification] s’en trouve considérablement réduite. Dans l’ensemble, le mandrin offre une plage de diamètres de serrage comprise entre 18 et 100 mm. Les zones de serrage de chaque taille sont conçues pour se chevaucher. L’utilisateur peut ainsi choisir jusqu’à trois tailles de mandrin en fonction du diamètre de serrage. Plus le mandrin est grand, plus sa stabilité et sa rigidité sont importantes. Les mandrins de plus petite taille peuvent gérer un nombre accru de petites pièces. L’utilisateur peut librement choisir la taille souhaitée, selon sa propre évaluation et ses préférences. Les douilles de serrage à segments orientables peuvent atteindre une concentricité minimale de 0,01 mm et peuvent donc fournir des résultats de hautes précisions.

Principaux avantages :

- Mandrin expansible pour des diamètres de serrage compris entre 18 et 100 mm

- Idéal pour les critères de production stricts et la fiabilité du procédé

- Rigidité inégalée grâce au large appui sur toute la surface des segments de serrage

- Couple transmissible et puissance de maintien élevés

- Résistance aux impuretés grâce à la forme de pyramide hexagonale

- Concentricité < 0,01 mm avec des résultats de hautes précisions

http://www.hainbuch.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: