En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vers une transition énergétique grâce au concours Genopole !

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
Dépolluer les eaux industrielles, produire sans pétrole, concevoir une alimentation alternative, soutenir l’agriculture raisonnée...
 

Les biotechnologies sont la source de multiples innovations favorables au développement durable, à même de baisser notre dépendance aux ressources fossiles.

Genopole (Essonne/Ile-de-France) récompense les idées les plus prometteuses et les plus solides. Son concours, le Genopole Young Biotech Award, offre un premier prix de 100 k€ et des prix spéciaux estimés à 50 k€. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 2 octobre.

A en croire les lauréats des précédentes éditions, Genopole est l’endroit tout indiqué pour s’installer et développer son projet ou société (moins de deux ans).

« Abolis n’aurait pas pu se créer sans le plateau technique qui est une plate-forme d’équipements partagée… Il y a deux millions d’euros d’équipements qu’on n’aurait jamais pu se payer, et sans lesquels on n’aurait jamais pu démarrer » estime Cyrille Pauthenier, président de Abolis, société spécialisée dans le domaine de la biologie de synthèse.

Qui seront les grands gagnants de l’édition 2017 ? Les résultats seront annoncés lors de la finale du concours le 7 décembre à l’hôtel Barbet-de-Jouy du Conseil régional Ile-de-France (Paris 7e).

http://www.genopole.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: