En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Omron réduit la taille des contacteurs de puissance

Publication: 14 septembre

Partagez sur
 
Le nouveau contacteur J7KNU, le plus petit appareil de sa catégorie et de cette puissance, est désormais disponible partout en Europe...
 

Il convient parfaitement à une large gamme d’applications requérant une solution de commutation de puissance compacte, facile à utiliser et fiable. Bien qu’il ne mesure que 35,5 x 35,5 x 33 mm, le contacteur J7KNU dispose d’une puissance de commutation AC3 de 2,2 kW et est disponible dans des versions possédant trois ou quatre pôles avec bobines c.a. ou c.c. et comme contacteur inverseur avec inter-verrouillage mécanique.

Les applications types de ces nouveaux contacteurs sont les suivantes : l’interfaçage des systèmes électroniques avec un circuit électrique, le contrôle des moteurs de machines à laver et autres appareils ménagers similaires, le contrôle des moteurs des portes et barrières de sécurité, le contrôle du ventilateur dans les installations de climatisation et les machines de conditionnement. Une ouverture de contact de 3 mm améliore la sécurité et la fiabilité des contacteurs. De plus, afin de faciliter leur utilisation dans les applications de contrôle de moteurs, ils peuvent être fournis par paires imbriquées montées sur une base unique.

L’installation des contacteurs J7KNU est simple. En effet, ces contacteurs sont conçus pour être montés sur des rails DIN de 15 mm, ce qui permet de les installer dans les petits boîtiers de distribution. L’adaptateur encliquetable J75KN permet aussi d’installer le contacteur J7KNU sur un rail DIN de 35 mm standard. Ces contacteurs sont en outre dotés de grandes bornes à vis à ressort pour faciliter le câblage et éviter les manipulations complexes qu’exigent les bornes de petite taille.

Pour conclure, les contacteurs J7KNU d’Omron disposent d’une très large plage de températures de fonctionnement (de -40 °C à +60 °C). Ils constituent ainsi une solution fiable même dans les environnements les plus difficiles.

http://industrial.omron.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: