En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des plastiques en mouvement igus pour une légèreté et maniabilité sur un drone

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
Un guidage linéaire en carbone drylin, un palier à semelle igubal et une chaîne porte-câbles réduisent nettement le poids du "FitoStinger"...
 

Lutter efficacement contre les insectes nuisibles relève souvent de la gageure, notamment lorsque les périmètres non affectés ne doivent pas être touchés. C’est pour cette lutte ciblée que le drone "FitoStinger" a été mis au point. Son faible poids, il le doit notamment aux plastiques en mouvement igus, et plus particulièrement au guidage linéaire drylin en carbone ultra léger.

Le drone FitoStinger a été mis au point par TSA Center en Espagne. Il est équipé d’un bras télescopique qui permet une pulvérisation ciblée de pesticides. Ce drone doit être à la fois robuste et aussi léger que possible afin de traiter le périmètre affecté sans toucher ceux qui ne le sont pas. Le guidage linéaire du spécialiste des plastiques en mouvement igus utilisé ici, se compose d’un rail en carbone ultra léger sur lequel se déplace un chariot tout en plastique. Le matériau possède la robustesse et la rigidité requise tout en étant extrêmement léger. Le drone requiert ainsi une moindre force motrice et est extrêmement maniable. Pour le bon fonctionnement du drone, il est également nécessaire que les câbles ne se bloquent pas dans d’autres composants lors des mouvements de pivotement ou de rotation. Leur guidage est assuré par une chaîne porte-câbles de la série E2 micro ainsi que par des paliers à semelle igubal.

Les plastiques en mouvement au service des drones

Les paliers lisses igus ne sont pas utilisés seulement sur le FitoStinger. On les retrouve aussi sur des drones destinés à la prise de vues aériennes, à la documentation de dommages ou encore à la livraison de marchandises. Leurs avantages par rapport à des guidages métalliques sont évidents. Ils sont un produit idéal pour les différents mouvements des drones, leur robustesse convient à une utilisation en extérieur et ils séduisent également par leur faible poids et leur absence de graisse et d’entretien.

Le drone FitoStinger est l’une des 541 applications qui nous sont parvenues cette année dans le cadre du concours manus. Ce concours récompense par des prix allant jusqu’à 5.000 euros des applications audacieuses faisant appel à des paliers lisses.

http://www.igus.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: