En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Yooz renforce son positionnement dans le secteur des laboratoires de biologie

Publication: Septembre 2017

Partagez sur
 
Yooz, annonce une belle signature dans le secteur des laboratoires en accompagnant Biogroup LCD dans son projet de modernisation de ses processus de gestion de factures...
 

Créé en 1998, Biogroup LCD est aujourd’hui un acteur majeur de la biologie médicale, regroupant plus de 150 laboratoires, 2 000 collaborateurs et 220 biologistes, médecins et pharmaciens. C’est précisément dans ce contexte multi-sites que Biogroup LCD a souhaité mettre en place des processus de gestion de factures automatisés, pour fluidifier le traitement entre ses 150 sites, et gagner ainsi en efficacité et en productivité.

Yooz a été retenu grâce à son approche innovante qui associe la performance et l’efficacité à une vraie simplicité d’utilisation et de mise en œuvre. Ces caractéristiques lui permettent de s’adapter aisément aux organisations décentralisées les plus sophistiquées dans des délais très courts.

Un passage à la dématérialisation en un temps record

Le paramétrage de la solution, en réponse à l’expression de besoin de Biogroup LCD, a été réalisé par les équipes de Yooz : définition des utilisateurs, des workflows de validation et interfaçage avec Sage. La solution a ainsi pu être déployée, simultanément, selon la méthode « big bang », sur les 150 sites : plus de 2 000 factures étaient déjà dématérialisées moins d’un mois après la décision d’implémentation !

Des bénéfices indéniables

Les facteurs efficacité et temps de traitement s’inscrivent parmi les bénéfices les plus significatifs. Au-delà des gains de productivité constatés pour les équipes comptables, le groupe observe 1 à 2 jours de travail gagnés chaque mois pour le PDG et pour le DAF grâce à la facilité de validation et aux reportings offerts par la solution. Le cycle de traitement des factures a été divisé par 10, passant de 30 jours en manuel à 3 jours seulement aujourd’hui.

Au-delà de ces effets parfaitement mesurables, Biogroup LCD constate également :

- Un circuit de validation fluidifié et optimisé entre les 150 sites,

- La facilité à retrouver des factures en 1 clic et quelques secondes,

- Un accès centralisé à l’ensemble des factures pour tous les services financiers,

- Une connexion efficace et performante avec Sage

http://www.yooz.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: