En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Canibal en résidence à l’Hôpital Necker

Publication: 8 septembre

Partagez sur
 
L’hôpital incite au recyclage ! Première installation en centre hospitalier pour Canibal...
 

Après avoir testé l’impression 3D à partir de gobelets plastiques, Canibal continue sur sa lancée positive d’installation dans les lieux publics. Après les gares, universités, festivals, les bornes Canibal débarquent à l’hôpital ! Le centre hospitalier Hôpital Necker-Enfants Malades est ainsi le premier à se doter de la solution ludique de recyclage Canibal. L’idée : dans ce lieu dédié à la médecine pédiatrique, interpeller à travers le jeu sur les questions de gestes de tri.

L’économie circulaire high-tech au service des enfants

Parce que l’hôpital est bien souvent synonyme de souffrance et tristesse, Canibal y fait entrer le jeu et le recyclage ludique.

Installée dans le hall Laennec de l’hôpital, la borne incitera petits et grands aux gestes de tri à travers le recyclage ludique des canettes, bouteilles et gobelets.

" Nous sommes très satisfaits d’avoir pu installer une borne Canibal dans un hôpital pédiatrique : l’apprentissage est enfantin, le geste est utile et ludique ! Canibal permet d’accompagner plus simplement le geste écologique, encore trop souvent associé à une injonction morale contraignante. " Frédéric SPINHIRNY, Directeur des Achats, de la Logistique et du Développement Durable à l’Hôpital Necker - Enfants Malades.

http://www.canibal.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: