En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe Médiane-Axège accueille de nouveaux investisseurs dans son capital

Publication: 8 septembre

Partagez sur
 
Médiane, un éditeur de solutions logicielles qui accompagne les établissements publics de santé et ESPIC, sanitaires, médico-sociaux et sociaux, restructure son capital et accueille de nouveaux investisseurs...
 

De nouveaux investisseurs (Turenne Santé, BPI France, Malakoff, BNP Paribas Développement, BRED Perspectives,) qui lui permettront d’assoir sa pérennité et de mener à bien sa nouvelle stratégie de développement afin de s’imposer à long terme comme l’un des leaders de son marché. Rappelons que le groupe affiche une rentabilité de plus de 25 % et bénéficie d’une stabilité financière indiscutable depuis sa création.

Réunissant une équipe de près de 70 collaborateurs et générant un chiffre d’affaires de 6,4 millions d’euros (+37% de croissance sur la dernière année), le groupe Médiane-Axège se positionne comme un des acteurs de référence du marché. Ses solutions sont utilisées par 440 clients dont des structures telles que les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et de Genève, les CH de Dax, Carpentras, Compiègne et Semur, le CHS de Poitiers et l’EPSM de la Sarthe, ou encore les ESPIC comme le Groupe Hospitalier Diaconesse Croix Saint-Simon (Paris) et le CH du Pays d’Eygurande.

Fort de l’arrivée de nouveaux investisseurs, le groupe Médiane-Axège compte renforcer ses investissements en Recherche et développement. Cela permettra au groupe de continuer à se développer fortement tout en garantissant une qualité de service de premier plan à ses clients. Enfin, le groupe étudie de nouvelles pistes de croissance externe qui lui permettront d’accélérer sa croissance et de compléter son offre.

Thierry Ganter, Dirigeant du groupe Médiane-Axège « Nous sommes fiers d’être soutenus par de nouveaux investisseurs institutionnels spécialisés dans le domaine de la santé, et ce, en toute indépendance. Cet accompagnement nous permettra d’accélérer notre Recherche et Développement, de lancer la conception de nouveaux produits et de mettre en œuvre des projets de croissance externe, comme nous l’avons déjà fait auparavant avec Axège. »

Mounia Chaoui, Directeur associé de Turenne Santé indique : « Nous avons été très impressionnés par la complémentarité des offres Médiane et Axège, notamment dans le contexte du développement des GHTs ; nous souhaitons accompagner l’équipe dirigeante du Groupe dans le développement de son offre à destination des établissements sanitaires et médico-sociaux. ».

http://www.axege.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: