En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une programmation éclectique pour la seconde édition du Salon AVENIR LOGISTIQUE

Publication: 6 septembre

Partagez sur
 
Le nouveau rendez-vous professionnel du transport et de la logistique du Grand Sud de la France qui se tiendra les 24, 25 et 26 octobre a concocté aux acteurs du secteur un programme éclectique d’une quinzaine de conférences...
 

Parmi les intervenants et temps forts de cette seconde édition, la nouvelle région Occitanie Pyrénées Méditerranée, l’AFT Association pour le développement de la Formation professionnelle dans le Transport - et les « Palmes de la Logistique », organisées par le CLSO.

C’est dans l’objectif de satisfaire les 3.500 visiteurs attendus cette année et de répondre aux préoccupations majeures des professionnels du secteur que le Salon AVENIR LOGISTIQUE enrichit son offre. Parmi les nouveautés de cette seconde édition, une couverture géographique élargie, des thématiques étendues et un comité de pilotage étoffé de deux nouveaux intervenants : le Cluster Automotech dédié à l’industrie automobile en Midi-Pyrénées et l’AFT, l’Association pour le développement de la Formation professionnelle dans le Transport.

Des conférences thématiques au plus près des problématiques du secteur

Logistique urbaine, lean, traçabilité, GNV, intermodalité… Le programme 2017 d’AVENIR LOGISTIQUE comprend une quinzaine de conférences aux thématiques ancrées dans l’actualité du secteur de la logistique et du transport. Deux événements phares se tiendront à l’ouverture du salon le mardi 24 octobre : la conférence organisée par la région Occitanie Pyrénées Méditerranée qui présentera ses ports de commerce et son offre de logistique multimodale au service des entreprises, mais également celle de l’AFT qui dressera un état des lieux du marché de l’emploi et des secteurs porteurs sur la région. Une conférence à l’issue de laquelle de mini workshop donneront aux visiteurs la possibilité de rencontrer de potentiels employeurs.. L’AFT sera également présente le jeudi 26 octobre autour de problématiques liées à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) en partenariat avec l’ADEME, tout comme le centre de ressources et d’actions Eurosud Transport qui traitera des nouveaux opérateurs de fret de proximité et des approches innovantes pour la gestion et l’exploitation des terminaux multimodaux. Le mercredi 25 octobre, six conférences, organisées par le CLSO rythmeront la journée, auxquelles s’ajouteront une table ronde sur la filière logistique du froid organisée par Froid News ainsi qu’un temps fort autour du Cluster Catalonia Logistics (programme complet en page 3). En parallèle, un pavillon dédié à la région catalane abritera notamment les représentants du cluster et du port de Barcelone afin de favoriser des synergies inter-régions avec l’Occitanie. Enfin, un espace entièrement dédié aux start-ups du secteur et à la mise en œuvre de rendez-vous d’affaires entre les entreprises porteuses de projets logistiques et les exposants du salon permettra de mettre en lumière de nouvelles émulations et possibilités de business sur la région.

Les « Palmes de la Logistique » récompensent l’innovation

Parmi les temps forts du salon, se tiendra une nouvelle fois les « Palmes de la Logistique », concours ouvert à toutes les entreprises ayant pour vocation de valoriser et saluer les initiatives innovantes dans les domaines clés de la supply chain. La présentation des dossiers aura lieu le mercredi 25 octobre à partir de 17h30, pour une remise des prix vers 19h00. Organisées par le Club Logistique du Sud-Ouest (CLSO), les Palmes de la Logistique s’inscrivent dans le cadre de la Journée de la Logistique que le club organise chaque année.

http://www.salon-avenir-logistique.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: