En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les designs ZBrush s’impriment automatiquement sur Sculpteo

Publication: 6 septembre

Partagez sur
 
Sculpteo annonce un partenariat avec le logiciel de modélisation ZBrush pour imprimer facilement ses créations en 3D...
 

Après Dassault et Autodesk, c’est aujourd’hui avec ZBrush, logiciel de modélisation 3D édité par Pixologic et utilisé par plusieurs millions de personnes à travers le monde, que Sculpteo, leader de l’impression 3D en ligne et du digital manufacturing, annonce un nouveau partenariat. La solution de Sculpteo est désormais intégrée au logiciel ZBrush pour que les utilisateurs puissent directement exporter leurs modèles 3D et les imprimer depuis la plateforme.

ZBrush est un logiciel de modélisation 3D utilisant une technologie de « pixels 3D » qui se rapproche de la sculpture, et non de la CAO (Conception Assistée par Ordinateur), comme la plupart des autres logiciels. Ces pixels 3D, appelés Pixols, sont définis, en plus de leur couleur, par leur profondeur. Reposant sur une architecture entièrement fondée sur ces Pixols, l’approche de ZBrush est plus intuitive et donc plus facile à manipuler qu’un logiciel classique. Plusieurs millions de personnes l’utilisent quotidiennement, des artistes comme des sociétés de jeux vidéo ou des studios de cinéma.

Grâce à ce nouveau partenariat intégrant la solution Sculpteo au logiciel ZBrush, les utilisateurs pourront désormais imprimer leurs modèles 3D sur la plateforme de Sculpteo en un clic. Un challenge technique pour Sculpteo car la spécificité de ZBrush de modéliser en s’inspirant de la sculpture ne permet pas de prendre en compte de façon précise la taille des modèles. En collaboration avec Pixologic, Sculpteo a donc dû développer un plugin capable de définir facilement les dimensions de la pièce à imprimer.

Selon Clément Moreau, co-fondateur de Sculpteo : « L’impression 3D franchit une nouvelle étape, les millions d’utilisateurs de ZBrush n’ont plus qu’à cliquer sur le bouton Sculpteo pour recevoir leur design imprimé en 3D. Cette fabrication presque instantanée affranchit encore davantage la frontière entre le digital et le matériel ».

Selon Jaime Labelle, COO de Pixologic : « Sculpteo s’est naturellement imposé comme le partenaire idéal ayant à cœur de fournir une expérience utilisateur optimisée avec des outils software puissants et faciles combinés à une haute qualité de fabrication ».

http://www.sculpteo.com/

http://pixologic.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: