En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nexity lance un service innovant et connecté de téléconsultation médicale

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
Nexity a lancé depuis le 1er juin 2017 un service innovant de téléconsultation médicale et fait de son entreprise un « territoire de santé » au bénéfice de ses salariés...
 

Une démarche menée par le groupe, précurseur en matière de politiques RH, depuis de nombreuses années. Après un service d’écoute psychologique lancé en 2011, Nexity propose aujourd’hui, à l’ensemble de ses salariés, un nouveau service de téléconsultation médicale connecté et totalement gratuit.

Un service de téléconsultation médicale

Besoin de prendre un rendez-vous médical rapidement ? De consulter un médecin un dimanche ? Nexity propose à tous ses collaborateurs depuis le 1er juin 2017 un service de téléconsultation médicale gratuit et disponible 24h/24, 7j/ 7 pour parer aux petits problèmes de santé. La démarche est simple, au bout du fil une infirmière prend note de la situation et réoriente le salarié vers un médecin (inscrit à l’Ordre des Médecins) qui établit un diagnostic et propose la solution adéquate.

Dans le cas où une ordonnance est nécessaire, celle-ci est transmise directement à la pharmacie souhaitée par le patient et si un examen physique s’impose, le salarié est réorienté vers un spécialiste.

A la fin de la téléconsultation, le médecin peut, avec l’accord du salarié, transmettre un rapport au médecin traitant.

Les données de santé demeurent bien entendu confidentielles, en vertu du secret médical.

Un retour très positif après 3 mois d’utilisation : les collaborateurs Nexity se montrent en effet très satisfaits de ce service.

Un service d’écoute psychologique

Nexity offre également à l’ensemble de ses collaborateurs un service d’accompagnement psychosocial gratuit, réalisé par des psychologues cliniciens via une plate-forme téléphonique accessible 24h/24, 7j/7.

Ce service peut être complété, si le patient le souhaite, par 6 heures de consultation en cabinet (par année contractuelle).

Comme pour la téléconsultation médicale, cette écoute psychologique est assurée par des professionnels certifiés (réseau Réhalto) et les informations obtenues tout au long de cet accompagnement sont strictement confidentielles.

http://www.nexity.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: