En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

#GEN : Le rendez-vous business et numérique

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
Petit au départ, mais plein d’espoirs et avec d’authentiques ambitions...
 

Né dans l’esprit de 12 chefs d’entreprises du numérique, la première édition de #GEN a vu le jour en octobre 2013. Pas facile à cette époque d’exister dans le foisonnement d’expériences liées au développement numérique (qui enregistre alors à peine cinq ans), depuis la généralisation du smartphone, des applis et l’engouement pour les startups… L’essentiel des événements se concentre alors à Paris. Pourtant l’association Grand Est Numérique parie sur l’avenir et son événement phare devient cinq ans plus tard, le carrefour incontournable business et numérique. Ce sera les 21 et 22 septembre à Metz (Moselle - Grand Est) au coeur d’un territoire européen qui bouge sous l’impulsion du Luxembourg.

“Pour nous le numérique touche à toutes les activités d’une société et des individus qui la compose”. affirme le Président de l’association organisatrice Frédéric Schnur, lui même à la tête d’une régie publicitaire 100% online et d’un pure player d’information. “Ce sont à la fois la formation, le développement des entreprises, la mise à niveau de l’administration, les relations entre individus et surtout une porte ouverte sur un monde connecté. S’il y a des structures économiques dont le métier est totalement numérique, on doit aussi être attentifs aux attentes de tous, du geek à la personne en maison de retraite qui doit remplir sa feuille d’impôts sur Internet. GEN est un territoire unique de rencontres entre professionnels, qui doit répondre aux attentes de chacun”.

En quatre éditions, GEN est ainsi devenu un événement original qui a conquis année après année, le monde socio économique, politique, l’Université et un public non spécialisé, mais qui veut comprendre et attend des réponses sur cette évolution digitale. De 200 personnes rassemblées autour de la filière numérique sur une journée en 2013 dans un amphi, l’événement a grossi en taille et en notoriété : 1500 personnes sont attendues pour l’édition 2017.

Dans la même veine, les fondateurs de Grand Est Numérique contribuent largement aux activités de l’association qui compte désormais près de 200 entreprises, membres et institutions du Grand Est et de la Grande Région transfrontalière. Forts de leurs expériences dans leurs domaines respectifs, ils participent aux ateliers et conférences afin de présenter leurs réussites et leurs échecs. Et toute l’année ils participent aux hackathons, afterworks, information auprès du monde scolaire et socio-économique. “Au delà de la promotion du numérique, c’est un véritable engagement citoyen, sans compter l’investissement important consacré à la naissance du label Lorntech du programme FrenchTech” conclut Frédéric Schnur. Alors rendez-vous est donné à Metz les 21 et 22 septembre pour la cinquième édition de #GEN.

http://www.weezevent.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: