En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Infor enrichit sa plateforme ‘GT Nexus Commerce Network’

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
De récents développements permettent d’offrir des fonctionnalités de mobilité étendues à l’ensemble de la Supply Chain, ainsi que de nouvelles fonctionnalités en matière de gestion financière et de visualisation...
 

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, intuitives et conçues pour le Cloud, annonce une série de nouvelles fonctionnalités disponibles dans le cadre de l’évolution de sa plateforme ‘GT Nexus Commerce Network’. GT Nexus, la plus importante plateforme Cloud dédiée à l’univers du commerce international et de la Supply Chain, est utilisée par les plus grandes entreprises mondiales pour contrôler et gérer leurs inventaires, soit plus de 500 milliards de dollars (US) gérés par an. Ces derniers développements sont le fruit de nouveaux investissements consentis par Infor dans cette solution.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, on peut citer :

- Une nouvelle solution de gestion de ‘Cash-Flow’ qui offre une meilleure visibilité des liquidités, cette solution s’appuyant sur un moteur d’optimisation financière permettant d’améliorer les ressources dédiées aux Supply Chains.

- De nouvelles fonctionnalités en matière de visibilité, dont un niveau de visualisation avancé avec une vue graphique des stocks agrégée en temps réel et ce, à chaque étape de la Supply Chain.

- De nouvelles améliorations en matière de mobilité pour une vue des opérations globale et optimisée. Ces nouvelles fonctionnalités aident les clients à mieux gérer leurs Supply Chains, quel que soit l’endroit où ils se situent et à tout moment, y compris en matière de suivi de livraisons et d’ETAs associés (heures d’arrivée estimées), ainsi que de réorganisation de tâches.

« Ces nouvelles fonctionnalités offrent aux clients une visibilité temps réel encore plus fine de leurs Supply Chains et cela, quel que soit le terminal qu’ils utilisent pour accéder à la plateforme », déclare John Bermudez, ‘Vice President, Product Management’chez Infor. « La visibilité temps réel et le contrôle des flux de marchandises et financiers au niveau mondial de leur Supply Chain offrent à nos clients un avantage concurrentiel significatif. Aussi poursuivons-nous nos efforts en matière d’innovation afin de leur permettre de bénéficier directement de la puissance de connexion, de la fluidité des échanges et de la simplicité de gestion inhérents à notre solution. »

Un gestionnaire de liquidités

La solution de gestion de liquidités (Cash-Flow Manager) examine l’ensemble des programmes de Supply Chain Finance présents sur la plateforme commerciale GT Nexus et propose une vue unique de toutes les factures approuvées. Cela permet non seulement de disposer d’une meilleure visibilité des flux de trésorerie, mais cela simplifie aussi les requêtes des fournisseurs pour un paiement anticipé à des taux optimaux. Les fournisseurs peuvent spécifier un montant et une date à laquelle ils ont besoin de disposer de l’argent. Le moteur d’optimisation identifie alors les factures et les programmes associés, proposant les meilleurs taux, de sorte que le fournisseur puisse disposer des fonds à la date souhaitée et au meilleur taux. Les fournisseurs sont ainsi en mesure d’améliorer leur fonds de roulement, d’obtenir une meilleure visibilité de leurs liquidités et d’optimiser le contrôle de leurs créances. Pour les acheteurs, il en résulte une meilleure adoption des programmes financiers associés à la Supply Chain, ainsi qu’une amélioration de leurs fonds de roulement et un renforcement global de leurs Supply Chains.

David Gustin, co-fondateur de ‘Trade Financing Matters’, précise que « GT Nexus constitue une plate-forme unique à partir de laquelle les fournisseurs peuvent retrouver plusieurs acheteurs sur leur réseau, ce qui leur permet de gérer leurs factures de manière beaucoup plus efficace et performante. Il s’agit d’une avancée très importante pour les fournisseurs de toutes tailles, mais plus particulièrement pour les plus modestes d’entre eux. »

Une véritable tour de contrôle en matière de visibilité au niveau de la Supply Chain

Une couche de visualisation avancée a été intégrée au sein de la solution de visibilité spécifique à l’offre Supply Chain, offrant une accélération et une vision temps réel des stocks au niveau de l’ensemble de la Supply Chain. Directement disponibles ‘out-of-the-box’, les graphiques et les vues d’agrégation prédéfinis proposent une vue complète des produits à la commande, en phase de fabrication, en transit ou stockés dans les entrepôts. Les capacités prédictives permettent d’évaluer l’état des stocks dans le temps et de savoir où en sont les équipes en matière de délais (en avance ou en retard sur les prévisions). Les utilisateurs peuvent identifier de manière proactive les éventuels problèmes, puis examiner rapidement et directement les détails des processus transactionnels relatifs à un événement pour ensuite prendre les mesures qui s’imposent.

Grâce à la vitesse et à la puissance du réseau GT Nexus, les retards et autres surcharges en matière d’informations entre les systèmes dédiés aux transactions et ceux dédiés au reporting, sont éliminés. Les clients disposent de mises à jour instantanées qui offrent une réponse rapide aux exceptions, une limitation des risques et la possibilité de tirer profit d’éventuelles opportunités en temps réel.

La solution propose un traitement analytique rapide et performant qui vient s’ajouter aux processus transactionnels temps réel associés aux événements. En calculant des millions d’enregistrements de transactions avec des temps de réponse en deçà de la seconde, les objets graphiques effectuent un rendu instantané, permettant aux utilisateurs de disposer d’un niveau de données extrêmement pertinent.

Des améliorations significatives en matière de mobilité

Les fonctionnalités étendues de l’application mobile GT Nexus permettent aux clients de surveiller les opérations de leur Supply Chain à partir de terminaux mobiles et ce, simplement et quel que soit l’endroit où ils se situent. L’accès portable aux transactions, aux tâches et aux partenaires de la Supply Chain, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, est un élément clé pour la gestion de la mobilité des produits et l’amélioration du service client. Outre une plus grande transparence des commandes, cela permet de limiter l’impact des retards non anticipés, ainsi que celui des interruptions.. La valeur apportée par la visibilité continue se mesure notamment dans le cadre de la gestion des flux d’inventaires lors des pics d’activité. Par exemple, l’accès aux ETA (heures d’arrivée estimées) pour les livraisons entrantes dans un centre de distribution régional permet d’améliorer l’exécution des commandes. L’inventaire qui arrivera le lendemain peut être considéré comme déjà ‘en stock’, afin de déterminer si une nouvelle commande à forte priorité peut être acceptée ou refusée. Grâce à l’accès mobile à l’état d’une commande et à son statut en termes d’expédition, l’inventaire en transit peut être confirmé via l’application mobile et considéré comme disponible. Ce niveau de visibilité peut supprimer plusieurs jours de transport au niveau des stocks et ce, concernant n’importe quelle gamme de produits, avec le même résultat en termes de service et une rotation des stocks beaucoup plus rapide.

Parmi les principales fonctionnalités de la dernière version de ‘GT Nexus Mobile’, on peut citer :

- L’examen des tâches en attente dans l’application, telles que l’ajustement de la commande, les litiges ou les approbations de paiement de factures en attente d’une action, ou encore la ré attribution des tâches critiques à d’autres utilisateurs afin de résoudre les problèmes plus rapidement.

- La recherche et la révision des commandes afin de proposer ou d’accepter des modifications, la publication de factures ou l’examen des listes de colisage.

- Le contrôle rapide des statuts d’expédition et la communication des ETA aux clients prioritaires.

- Un partage simplifié, via l’application, des détails de l’état d’une commande et de son statut d’expédition avec les parties concernées en interne.

- La capacité de joindre une image à une commande, une facture ou un ordre d’expédition, de consulter une pièce jointe afin de prendre en charge une demande d’ajustement, un report ou encore de contrôler une demande de dédommagement en cas de perte ou de dommage.

L’application ‘GT Nexus Mobile’ est disponible par simple téléchargement pour les terminaux Android et iOS à partir de Google Play Store ou Apple App Store.

http://www.gtnexus.com

http://www.infor.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: