En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’usine de bus électriques de BYD Beauvais prépare le lancement de son activité

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
A la recherche de fournisseurs locaux et de personnel !...
 

L’usine de bus BYD France, située à Beauvais à environ 80 kilomètres au nord de Paris, dans les Hauts-de-France en Picardie, entre dans une phase de pré-production. En pleine planification du démarrage de l’assemblage de bus purement électriques, la nouvelle usine (ancien site Michelin) est à la recherche au niveau local de fournisseurs d’équipements et de services et d’un personnel de production.

L’usine, achetée en mai 2017, est la seconde usine BYD implantée en Europe. La mise en service de la première phase est prévue pour avril 2018. Le site s’étend sur 80 000 m², dont 32 000 m² occupés par l’usine et les bureaux.

Les principaux produits fabriqués au sein de l’usine seront des bus purement électriques et des autocars de tourisme. BYD est le leader mondial dans la conception et la construction de ces deux types de véhicules innovants. Durant la première phase de développement la capacité annuelle de production sera de 200 bus, principalement destinés à la vente en France et dans les zones européennes francophones.

L’investissement de cette première phase avoisine les 10 millions d’euros et les salariés seront au nombre de 100, dont 60 travailleront à la production. Le recrutement commercial, vente et après-vente a commencé. Celui du personnel de production s’effectuera en septembre. D’ici mars 2018, BYD prévoit le recrutement de 80 postes vacants dans les catégories suivantes : production, techniciens, ingénieurs, managers, personnel de bureau.

En fonction de leurs compétences, certains nouveaux salariés seront amenés à se rendre dans l’usine de bus BYD en Hongrie ou au siège de BYD en Chine afin de développer leurs connaissances et leurs compétences en matière de bus électriques.

A l’heure actuelle, l’usine de bus électriques française BYD communique les détails de ses plans et son cahier des charges à plusieurs grands fournisseurs européens d’équipement de production, de contrôle et de services.

Isbrand Ho, Directeur Général de BYD Europe déclare : « Nous avons choisi la France car elle détient le plus grand marché de bus de toute l’Europe. De plus, nous avons sélectionné Beauvais et la région des Hauts-de-France en raison de la qualité des bâtiments qui nous ont été proposés, de l’emplacement idéal dans la région et de l’approche proactive des autorités locales et régionales. Nous sommes totalement confiants sur le fait que nous puissions recruter une équipe et des fournisseurs ayant de l’expérience qui s’engageront à nos côtés pour développer une nouvelle activité à Beauvais. »

Isbrand Ho explique la vision de BYD : « Nous voulons contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air au sein des grandes villes. Les bus urbains Diesel sont l’une des sources majeures de la pollution atmosphérique. Pourtant, ils représentent l’une des catégories de véhicules les plus simples à électrifier puisqu’ils circulent sur des routes clairement identifiées. Nous anticipons une hausse des ventes de bus électriques en Europe, et plus particulièrement en France étant donné qu’il s’agit du plus grand marché national d’Europe. »

Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France, se réjouit de cette implantation : « Le choix de BYD pour les Hauts-de-France est tout d’abord une formidable nouvelle pour l’emploi, priorité absolue de notre Région. Une implantation comme celle-ci démontre que notre Région, lorsqu’elle s’en donne vraiment les moyens, est capable d’attirer de grands groupes internationaux. Enfin, la production de bus électriques s’inscrit totalement dans notre stratégie de Troisième Révolution Industrielle, qui vise à faire de la Région un champion de la transition énergétique. »

http://www.byd.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: