En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Danfoss acquiert la technologie Kavlico

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
Danfoss a fait l’acquisition des actifs de Kavlico de Sensata Technologies, technologie de sonde à film mince...
 

Cette acquisition comprend la technologie de film mince qui permet le développement de sondes pour les applications aux températures et pressions plus élevées.

Danfoss continue à investir dans des initiatives de croissance, comme le montre l’acquisition récente de la technologie Kavlico utilisée dans les sondes, pour les applications où les températures et les pressions sont élevées. Cette démarche permet à Danfoss de s’adapter à la demande croissante en sondes de pression résistantes.

« Cette acquisition montre que nous pouvons nous concentrer sur les besoins du client tout en enrichissant notre portefeuille avec de nouvelles technologies. Je suis impatient de voir comment l’acquisition de cette technologie de sonde de pointe, qui peut être utilisée dans plusieurs de nos activités, profitera à nos clients », a déclaré Kim Fausing, PDG.

La technologie de film mince sera intégrée à Danfoss Industrial Automation dans le segment Réfrigération de Danfoss.

« La demande pour ce type de sonde ne cesse d’augmenter. Nous serons désormais en mesure de proposer un portefeuille complet de sondes résistantes pour l’hydraulique mobile et les moteurs industriels, deux segments dans lesquels la croissance est particulièrement forte. En outre, cette offre complète de sondes résistantes soutiendra la croissance continue de nos activités dans le secteur des énergies renouvelables », a déclaré Jürgen Fischer, Président du segment Réfrigération de Danfoss.

Cette acquisition comprend également une aire de construction de 6 000 m2, dont des sites de production de pointe et une salle blanche de 700 m2, située près de Hanovre en Allemagne. Un nouvel espace qui permet à Danfoss d’accueillir jusqu’à 40 nouveaux employés.

Sensata Technologies est l’un des principaux fournisseurs de solutions de détection, de protection électrique, de contrôle et de gestion de l’énergie dans le monde. La technologie de sonde à film mince Kavlico est un actif que Sensata a obtenu en faisant l’acquisition de CST en décembre 2015 et a généré 2,1 millions d’euros de recettes en 2016.

http://www.danfoss.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: