En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Steute présent au salon Powtech

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
Interrupteurs et capteurs Extrême pour le transport des pulvérulents...
 

Les pulvérulents peuvent être abrasifs, à l’image de la poussière de ciment et du sable, corrosifs, notamment les fertilisants, ou explosifs, comme les poussières organiques. De par leurs caractéristiques, les poussières imposent souvent une robustesse sévère aux interrupteurs avec lesquelles elles entrent en contact. En outre, les usines où ces substances sont manipulées sont souvent situées en extérieur, là où l’humidité et des températures extrêmes causent des difficultés supplémentaires aux composants électriques. Enfin, les équipements de commutation dans ces environnements sont souvent utilisés sans le soin ni l’attention nécessaires.

Pour répondre à ces problématiques, la branche Extreme de steute conçoit et fabrique des interrupteurs robustes et durables. Nous serons présents cette année au salon Powtech (hall 1, stand 327) pour exposer nos produits conçus spécialement pour ce type d’applications.

Nous avons récemment ajouté à notre gamme Extreme les interrupteurs de position Ex 97 et Ex 99, aux dimensions conformes aux normes DIN EN 50047 et DIN EN 50041. Ils sont particulièrement résistant à la corrosion, à la poussière et aux chocs et peuvent être utilisés en zones Ex 21 et 22 (poussière) et Ex 1 et 2 (gaz). Autre caractéristique spéciale : leur capacité à fonctionner à des températures négatives, jusqu’à -60 °C. Une application typique pour ces interrupteurs est la surveillance de la position des trappes d’accès et de maintenance, ou la butée de fin de course des pièces mobiles sur les machines de manutention.

Pour remplacer les interrupteurs électromécaniques, steute produit également les capteurs magnétiques cylindriques Ex RC M 20 KST, en plastique résistant aux chocs et aux caractéristiques spécifiques aux produits Extreme. Par exemple, ces interrupteurs fonctionnent avec fiabilité jusqu’à -60 °C, tout en réussissant le test aux chocs de 7 joules imposé par la directive ATEX. Et grâce à leur étanchéité totale, ils sont extrêmement durables, même dans les environnements poussiéreux.

http://steute.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: