En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vincent Gillet devient DG de BeAM

Publication: Septembre 2017

Partagez sur
 
Vincent Gillet est nommé Directeur Général de BeAM, pionnier des constructeurs de machines de fabrication additive basées sur la technologie DED (Directed Energy Deposition), à compter du 21 Août 2017...
 

La mission de Vincent Gillet est d’accroître la présence de BeAM tant en Europe qu’à l’international, de renforcer les partenariats existants avec des clients stratégiques, d’accélérer la montée en puissance de la filiale américaine et de préparer la mise sur le marché des nouvelles machines BeAM en cours de développement.

Vincent Gillet a fait l’essentiel de sa carrière au sein du Groupe ArcelorMittal, en Europe et aux Etats-Unis qu’il rejoint en 2001 en qualité de VP Business Development pour le périmètre aval du Groupe. En 2004, il est nommé Deputy CEO d’Arcelor International et développe une solide expertise de gestion du réseau commercial export d’Arcelor. En 2006, il devient CEO de la BU Processing (ArcelorMittal TOP) dont les sites industriels (Europe, Inde, Chine, Egypte) fabriquent des pièces et composants métalliques pour des grands clients industriels. En 2011, Vincent Gillet pilote l’activité Grands Projets de Construction d’ArcelorMittal puis devient en 2015 General Manager, Business Development d’ArcelorMittal Distribution Solution où il réalise la cession d’activités non core ainsi que la constitution des joint ventures SteelCAMe et AcierPlus.

Agé de 52 ans, Vincent Gillet est titulaire d’un MBA des Ponts auprès de l’École Nationale des Ponts et Chaussées et d’un diplôme d’Ingénieur auprès de l’École Nationale d’Arts et Métiers.

« Nous sommes ravis de confier la Direction Générale de BeAM à Vincent Gillet. Son leadership, sa culture client ainsi que sa connaissance approfondie de l’industrie et du développement international constituent des qualités essentielles pour accélérer le développement de BeAM et nous permettre de devenir une entreprise industrielle de tout premier plan » déclare Emeric D’Arcimoles, Président de BeAM.

« Je suis très heureux de rejoindre BeAM et l’industrie de l’impression 3D métallique dont la croissance est spectaculaire. Je suis passionné par l’innovation et le développement de nouveaux produits et services. A ce titre, je suis fier d’intégrer un leader dans son domaine et de rejoindre une équipe dynamique et ambitieuse. Mon expérience en tant que CEO de la BU Processing (ArcelorMittal TOP) ayant vocation à fabriquer des pièces et composants métalliques pour des grands clients industriels, ainsi que mon expérience internationale de gestion du réseau commercial export d’Arcelor seront deux atouts majeurs pour accélérer le développement de BeAM à l’international. » précise Vincent Gillet.

http://www.beam-machines.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: