En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

QWANT principal mécène du 10e Forum Mondial Convergences

Publication: 4 septembre

Partagez sur
 
Objectif : promouvoir une croissance éthique et inclusive...
 

Le moteur de recherche européen Qwant est heureux d’être cette année le principal mécène de la 10e édition du Forum Mondial Convergences qui rassemble à Paris plus de 5000 représentants des mondes économiques, politiques, associatifs, académiques et médiatiques les 4 et 5 septembre à Paris. Cette 10e édition réunit des experts et décideurs de tous les horizons venus d’une cinquantaine de pays pour échanger et inventer des solutions autour d’engagements communs visant à créer un monde sans exclusion, sans émissions de carbone et sans pauvreté.

En soutenant le Forum Mondial Convergences, Qwant souhaite promouvoir la responsabilité sociétale de l’économie numérique, qu’il met au service du développement durable, de l’économie sociale et solidaire, et du respect des droits fondamentaux de tous. Ses engagements s’inscrivent dans les Objectifs de développement durable (ODD) adoptés par l’Organisation des Nations Unis en 2015 pour éradiquer la pauvreté, préserver la planète, et lutter contre les inégalités, l’exclusion et les injustices.

« Qwant est convaincu qu’au-delà des gouvernements, c’est à l’ensemble des acteurs de la vie sociale et économique de s’emparer de ces objectifs et de les réaliser. C’est cette conviction qui nous avait déjà fait rejoindre l’Alliance Mondiale 3Zero (zéro exclusion, zéro carbone, zéro pauvreté), dont les engagements sont au cœur du Forum Mondial Convergences. Nous en sommes le principal mécène parce qu’il est crucial que ces objectifs soient compris et adoptés par le plus grand nombre », explique Eric Léandri, président de Qwant.

Le 10e Forum Convergences créé les conditions pour un foisonnement de projets publics et privés au service du bien commun. Grâce au travail collectif de plus de 200 organisations membres des Groupes de travail de Convergences, le Forum Mondial est devenu en 10 ans le grand rendez-vous de la rentrée, grâce à sa capacité à agréger les initiatives et à faire converger agendas et acteurs. Cette année, il rassemblera pendant 2 jours inspirants et innovants entrepreneurs, décideurs, intellectuels, journalistes et universitaires français et internationaux, pour un moment d’apprentissage, de rencontres et d’échanges sur les grands enjeux du XXIe siècle.

Seront notamment présents lors de ces deux jours de rencontres : Miren Bengoa, Déléguée générale de la Fondation CHANEL et Présidente du Comité ONU Femmes France, Jean-Louis Bancel, Président du Crédit Coopératif, Séverin Cabannes, Directeur général adjoint du Groupe Société Générale, Pascal Canfin, Directeur général de WWF France, Jérémie et Stéphanie Gicquel, explorateurs, Isabelle Kocher, Directrice générale de ENGIE, Sébastien Kopp, Co-fondateur de Veja, Eric Léandri, Co-fondateur de Qwant, Mahmoud Mohieldin, Vice-président principal à l’Agenda 2030 du Groupe Banque mondiale, Tony Meloto, Fondateur de Gawad Kalinga, Audrey Pulvar, Présidente de la Fondation pour la nature et l’homme, Rémy Rioux, Directeur général de l’Agence Française de Développement, et Laurence Tiennot-Herment, Présidente de AMF Téléthon.

http://www.qwant.com/

http://www.convergences.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: