En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Parker présente les solutions CDAS et OFAS

Publication: 4 septembre

Partagez sur
 
Une nouvelle gamme de sécheurs d’air comprimé par adsorption produisant une qualité d’air totalement validée avec une productivité maximale...
 

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, présente une toute nouvelle gamme de sécheurs avec filtration intégrée : les unités Parker Zander CDAS (Clean Dry Air System) et OFAS (Oil Free Air System). Ces 2 unités disposent d’une technologie innovante et garantissent une qualité d’air validée par un organisme indépendant selon les normes ISO 7183 et ISO 8573-1. L’OFAS offre en outre une classe 0 pour la teneur totale en huile, qu’il soit disposé en aval de compresseurs lubrifiés ou exempts d’huile. Cette classification assure un air de la plus haute qualité au point d’utilisation pour les applications critiques. Les CDAS et OFAS intègrent les filtres dernière technologie Parker domnick hunter série OIL-X.

Ces sécheurs innovants ont été conçus pour fournir des performances élevées constantes et ce pendant une période prolongée. Développés pour définir une nouvelle norme pour l’industrie en termes d’efficacité et de productivité, ils mettent en œuvre un container de dessiccant spécifique haute résistance avec un remplissage par effet « snowstorm » qui maximise la densité de la charge de dessiccation, empêche les effets de canaux préférentiels, garantit un point de rosée constant et contribue à générer une pression différentielle extrêmement faible, participant ainsi à la réduction de la consommation d’énergie au niveau du compresseur.

Pour toute solution de traitement d’air comprimé de haute qualité, le faible coût total de possession et le meilleur rapport coût-bénéfice sont garantis grâce à des temps de service réduits, plus de simplicité dans le remplacement des pièces, une disponibilité maximale, des fréquences de maintenance prolongées et une durée de vie plus longue.

L’économie et la productivité sont alliées à des performances élevées : avec les unités CDAS et OFAS, Parker Zander a redéfini le concept de séchage et de filtration d’air comprimé associés afin de fournir la meilleure combinaison possible en termes d’économie, d’efficacité, de qualité, de fonctionnalité et de longévité. Réaliser des économies n’est plus une option : une fonction économie d’énergie dernière génération est intégrée en standard sur chaque unité. Avec une gestion particulièrement maîtrisée des flux d’air et un filtre unique offrant une pression différentielle constamment faible, l’utilisateur bénéficie d’une réduction significative de la consommation d’énergie et de coûts de fonctionnement réduits. Les filtres évolués utilisés sur les deux systèmes sont issus de la technologie OIL-X ultramoderne de Parker domnick hunter. Ils ont été développés conjointement avec les gammes de sécheurs CDAS et OFAS de Parker Zander. Elle est disponible en quatre grades de séparation différents (séparation de l’eau, coalescence, pour particules sèches et rétention de la vapeur d’huile).

Les concepts CDAS et OFAS contribuent fortement à économiser de l’argent et de l’énergie, car la technologie d’économie d’énergie équipe en standard toutes les unités. Le système de gestion adapte automatiquement les cycles du sécheur en fonction du poids d’eau entrant et de la demande en air comprimé, assurant une consommation d’énergie optimale et une utilisation de l’intégralité de la charge de dessiccant. Il en résulte une réduction des besoins en maintenance et des coûts énergétiques nettement inférieurs, avec des économies allant jusqu’à 85%. De plus, les conduites internes et les EV à pilotage par vérins assurent un passage du flux d’air intégral et diminuent la pression différentielle de l’ensemble, ce qui contribue à réduire considérablement la consommation d’énergie au niveau du compresseur. Les cartouches déshydratantes sont remplies avec un dessiccant haute densité et offrent une durée de vie inégalée de 5 ans, ce qui réduit les coûts d’exploitation globaux.

Les unités CDAS et OFAS sont faciles à installer, à exploiter et à entretenir. Les deux unités disposent de larges écrans d’affichage HMI qui fournissent des informations claires et en temps réel sur l’état du système et les conditions de fonctionnement. Le réglage du taux de purge s’effectue très facilement, sans avoir recours à un outillage spécifique. En outre, les couvercles supérieurs dévissables permettent un remplacement simple et rapide des cartouches dessiccantes, et ce également sans outillage spécifique.

Les unités CDAS et OFAS vous assurent la sécurité des process et la tranquillité d’esprit. Les sécheurs fournissent un air comprimé intégralement validé par un tiers selon la norme ISO 8573-1 ; au-dessus du lot, l’OFAS produit quant à lui un air de classe 0 en huile validé par un tiers à la fois pour les installations mettant en œuvre des compresseurs lubrifiés ou non lubrifés. Les colonnes, protégées contre la corrosion, assurent une longue durée de vie opérationnelle et bénéficient d’une garantie de 10 ans.

« Avec les unités CDAS et OFAS, nous avons redéfini le marché du traitement de l’air comprimé », explique Stephen Stewart, responsable produit Adsorption chez Parker. « Les systèmes sont hautement efficaces et produisent une qualité d’air supérieure tout en offrant des technologies respectueuses de l’environnement et des fonctions d’économies d’énergie en standard. Associés à une longue durée de vie opérationnelle et au coût de propriété le plus bas, ces systèmes représentent une nouvelle référence pour l’industrie. "

http://www.parker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: