En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Smart Safety : HIMA se repositionne

Publication: 4 septembre

Partagez sur
 
La nouvelle image de marque traduit l’évolution des besoins des clients et des impératifs du marché dans le monde digital...
 

Avec son nouveau branding, la société HIMA Paul Hildebrandt GmbH se prépare à affronter les défis de la mutation digitale. Pour ce faire, elle a préalablement engagé un vaste processus de création d’image (branding) impliquant les clients et le personnel dans le monde entier. Il en ressort qu’avec « Smart Safety », l’entreprise familiale de Brühl se positionnera encore plus solidement au niveau mondial comme leader technologique et acteur majeur dans le domaine des systèmes de sécurité intelligents ; elle cible donc ainsi les nouveaux besoins des clients à l’ère de la mutation digitale.

La mutation digitale et l’Internet des objets transforment des pans entiers de l’économie. À l’ère de l’industrie 4.0, les usines ne fonctionnent plus en autarcie, mais sont reliées entre elles et avec le monde extérieur ; les processus s’exécutent de façon de plus en plus autonome. C’est pourquoi, ces dernières années, les exigences en matière de sécurité fonctionnelle ont elles aussi beaucoup évolué. Les systèmes de sécurité doivent donc être en mesure de répondre à ce nouveau contexte. Car les processus de sécurité sont également de plus en plus digitalisés et interconnectés. Il ne s’agit plus uniquement aujourd’hui d’assurer un fonctionnement sans défaillance et un arrêt d’urgence (ESD). Non seulement les systèmes de sécurité intelligents garantissent une sécurité optimale, mais ils transforment également les données en informations pertinentes, qui permettent d’accroître la productivité et la rentabilité des installations industrielles. En même temps, ces systèmes de sécurité intelligents offrent la meilleure protection contre les cyberattaques en augmentation constante dans le monde entier, qui représentent un risque majeur pour l’homme, l’environnement et les installations.

Steffen Philipp, associé-gérant d’HIMA : « Notre repositionnement se fonde sur la conjonction de notre longue expérience et de notre capacité d’innovation en matière de sécurité. Nous voulons continuer à offrir à nos clients les solutions dont ils ont besoin pour faire face aux défis de la digitalisation, par exemple dans le domaine de la cybersécurité. C’est ce que nous entendons par ‘smart’. »

Le repositionnement se base sur trois piliers : premièrement, l’engagement HIMA, qui a été élaboré avec une multitude de collaborateurs du monde entier dans le cadre d’une série d’ateliers. Deuxièmement, une enquête globale auprès des clients, qui a permis à HIMA de les sonder sur leurs besoins et leurs défis actuels et futurs. Et troisièmement, les évolutions de l’industrie. La conclusion essentielle que nous en avons tirée est la suivante : le secteur conservateur de la sécurité est lui aussi irrésistiblement attiré par la digitalisation. Il en résulte, d’une part, que les contacts avec les clients s’effectuent de plus en plus via Internet et, d’autre part, que l’avenir appartient aux systèmes de sécurité intelligents et aux services à base de données.

« Notre nouveau branding a été précédé d’un long processus d’échange d’idées avec les clients et avec notre personnel. Il avait pour objectif de repérer les mouvements du marché et de les transcrire dans la façon de nous percevoir et dans notre stratégie commerciale », commente Dirk Bolz, Head of Global Marketing chez HIMA. « Le fait qu’elle s’inscrive dans la ‘Smart Safety’ signifie que HIMA investit sans cesse dans les nouvelles technologies et que nous offrirons, plus encore qu’aujourd’hui, des solutions qui apportent au client une véritable valeur ajoutée allant bien au-delà de la simple sécurité ».

http://www.hima.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: