En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Leroy-Somer : Lancement du Commander ID300 !

Publication: 4 septembre

Partagez sur
 
Commander ID 300, le nouveau variateur intégré aux moteurs IMfinity®...
 

Fruit de l’expertise de Leroy-Somer en vitesse variable électronique et d’une longue expérience dans la fabrication de moteurs électriques de qualité, Commander ID300 est une nouvelle solution de variateur intégré optimisée pour le pilotage des moteurs asynchrones IMfinity®. Associant performance et fiabilité, ce système décentralisé offre des solutions sur mesure qui excellent dans les industries de process et du manufacturing, ainsi que dans le secteur de l’intralogistique.

Alors qu’elle a engagé sa mutation vers le 4.0, l’industrie évolue dans un environnement de plus en plus complexe et exigeant. En conséquence, les entreprises affichent des besoins toujours croissants en matière de qualité, de gestion des risques, de performance des équipements et de respect des normes.

Pour répondre à ces enjeux stratégiques, Leroy-Somer a conçu Commander ID300, une nouvelle solution de variateurs intégrée pour le pilotage des moteurs asynchrones IMfinity®, de 0,25 à 7,5 kW. Système décentralisé, l’ensemble motovariateur offre de hautes performances dynamiques et des niveaux de rendement élevés.

La configuration décentralisée autorise une plus grande flexibilité pour la conception de la machine et l’implantation des installations de production. Entre autres avantages, elle permet un gain de place - ne nécessitant pas d’armoire, réduit les coûts d’installation et de câblage entre le variateur et le moteur, diminue les pertes de puissance et l’émission des interférences.

Bénéficiant de la mécanique éprouvée du moteur IMfinity®, Commander ID300 est extrêmement robuste. Cette fiabilité de conception est renforcée par l’utilisation de composants électroniques de dernière génération pour la puissance et le contrôle.

Afin de garantir un niveau élevé de performances, Commander ID300 est doté de fonctionnalités avancées pour optimiser les performances des machines et des process : API embarqué, module de communication bus de terrain, entrées / sorties additionnelles, configurations préréglées, comme par exemple une application pompe intégrée pour régulation de la pression (pression constante / débit variable).

La performance du moteur, au travers d’un auto-calibrage et d’un réglage du variateur effectués en usine, garantit un couple de démarrage optimisé, une dynamique élevée lors de variations de charge brutales ou un fonctionnement à couple constant sur toute la plage de vitesse grâce au contrôle vectoriel de flux.

Commander ID300 permet la réalisation d’économies d’énergie par des niveaux de rendement supérieurs à ceux de la classification système IES2 (EN 61800-9-2). Le variateur propose également un mode veille pour les applications comportant de longues périodes d’inactivité.

De conception modulaire, Commander ID300 offre un vaste choix d’options et d’adaptations lui permettant de s’inscrire parfaitement dans l’architecture de la machine. En outre, le système peut être associé aux produits complémentaires de Leroy-Somer, tels que le frein FFB pour un freinage dynamique et/ou les réducteurs multipositions de la gamme 3000, pour une flexibilité maximale.

Avec Commander ID300, Leroy-Somer n’a pas négligé la sécurité : pour protéger les utilisateurs et réduire les temps d’arrêts machine, la version Commander ID302 intègre des fonctions de sécurité embarquées conformes aux normes de sécurité les plus élevées, telles que SIL3 (Safety Integrity Level 3) and PLe (Performance Level e). Une mémoire thermique permet également de protéger le moteur contre les surcharges. A cela vient s’ajouter une carte de freinage optionnelle qui assure le contrôle total des cycles de freinage et de l’alimentation électrique.

Ces nombreuses possibilités font de Commander ID300 une solution facile d’utilisation qui garantit la simplicité de mise en œuvre et un bon fonctionnement. Ainsi, pour un gain de temps significatif lors de l’installation, de multiples adaptations mécaniques et connections peuvent être réalisées en usine. Par ailleurs, pour faciliter la configuration et le diagnostic, le système bénéficie de réglages et pré-réglages intuitifs qui diffèrent suivant l’application.

Conçu en standard pour les environnements industriels courants, cette solution d’entraînement « tout-en-un » est idéale pour les applications des secteurs du process, du manufacturing et de l’intra-logistique.

Commander ID300 fait partie de l’offre Disponibilité Express, le service Premium de Leroy-Somer qui assure une livraison rapide et permet de limiter les stocks et pièces de rechange.

http://www.leroy-somer.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: