En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Assystem : 1500 postes à pourvoir d’ici décembre

Publication: Septembre 2017

Partagez sur
 
En 2017, pour accompagner sa croissance, Assystem recherche 3 500 nouveaux collaborateurs dans le monde dont 2 200 en France, des chiffres en nette hausse par rapport aux années précédentes...
 

La dynamique se confirme au second semestre avec de très nombreuses opportunités pour les candidats. Les postes, en CDI à 80%, s’adressent aux ingénieurs et techniciens.

Dans l’aérospatial

200 postes restent à pourvoir dans le Sud-Ouest (Toulouse et Bordeaux). Assystem recherche principalement des ingénieurs et des techniciens dans les métiers de l’électronique, de la production et de la supply chain ainsi que des chefs de projet. Les juniors (moins de trois ans d’expérience) représentent 40 à 45% des recrutements.

En Ile-de-France, Assystem prévoit également de recruter au minimum une centaine de personnes dans les métiers des systèmes pour travailler dans l’aérospatial et la défense. Les profils recherchés sont particulièrement pénuriques : ingénieurs systèmes, développement logiciel, électronique et mécanique, techniciens en conception et dessinateurs projeteurs. 50% des offres s’adressent aux juniors.

Dans l’automobile

500 postes sont à pourvoir, essentiellement en Ile-de-France, mais également en Normandie, dans l’Est et le Nord de la France.. Le groupe recherche des ingénieurs dans les métiers de la géométrie, du montage, de l’usinage, de la logistique, de la mécanique et des systèmes (ADAS, Stop & Start). Les profils confirmés (entre 3 et 5 ans d’expérience) représentent la majorité des embauches, mais Assystem recrute également des techniciens diagnostique après-vente et qualité produit/process avec également des opportunités pour les experts (management et gestion de projet).

Dans l’énergie et le nucléaire

Secteur d’activité historique du groupe, le nucléaire recrute en nombre pour renforcer ses équipes intervenant sur les projets de construction mondiaux tels ITER et les programmes EPR ainsi que sur le programme du Grand Carénage. Sur les 600 embauches prévues en 2017, 200 postes restent à pourvoir. Parmi les profils les plus recherchés : les ingénieurs en management de projet, électricité, mécanique, contrôle commande et essais. 40% des opportunités s’adressent aux juniors, 30% aux profils expérimentés et 30% aux experts.

Dans les infrastructures de transports, de bâtiments et le secteur de la santé En plein développement, ces secteurs d’activité accueilleront au total en 2017 plus de 200 nouveaux collaborateurs. Les experts du BIM (Building Information Modeling) sont particulièrement recherchés. Les nouveaux collaborateurs auront l’opportunité d’intervenir sur de grands projets de construction français et internationaux, comme le Grand Paris et la conception de villes industrielles au Moyen-Orient. Comme pour le nucléaire, 40% des postes concernent les juniors, 30% les profils expérimentés et 30% les experts.

Pour soutenir la croissance de ses activités dans l’énergie et les infrastructures, Assystem recrute également une quarantaine de personnes sur les métiers transversaux du project management et des systèmes critiques de contrôle et de sécurité.

http://www.assystem.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: