En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Moteurs à carcasse lisse IE4 : très haut rendement et hygiéniques

Publication: 1er septembre

Partagez sur
 
NORD DRIVESYSTEMS élargit sa gamme de moteurs haut rendement à carcasse lisse...
 

Ces nouveaux moteurs synchrones à aimants permanents sans ailettes de refroidissement atteignent un rendement IE4/Super Premium. Ils conviennent parfaitement aux utilisations dans des secteurs exigeants du point de vue de l ́hygiène tels que les industries alimentaire et pharmaceutique ou la production de boissons. Ces moteurs à carcasse lisse à très haut rendement peuvent être exploités dans des environnements secs, mais également dans des installations nécessitant un nettoyage régulier. Leur production de chaleur excédentaire est si faible qu ́ils ne sont équipés d ́aucun ventilateur susceptible de contribuer à la propagation des germes. Le rendement des moteurs synchrones de classe IE4 ou Super Premium Efficiency est nettement plus élevé que celui des moteurs à induction, en particulier lorsqu ́ils fonctionnent en charge partielle. Ils consomment par conséquent beaucoup moins d ́énergie et présentent un coût total de possession bien moins élevé. Ces moteurs se caractérisent en outre par une densité de puissance élevée et une durée de vie extrêmement longue. Ils permettent également une installation flexible, des variateurs pouvant être montés directement sur le moteur ou à proximité de celui-ci.

Ces moteurs sont disponibles en trois formats (80, 90 et 100) et avec des puissances comprises entre 0,75 et 2,2 kW. Ils complètent ainsi la gamme de moteurs à induction à carcasse lisse qui couvrent quant à eux des puissances comprises entre 0,37 et 1,1 kW. Les moteurs peuvent être équipés d ́un frein. NORD peut en outre compter sur quatre gammes de réducteurs adaptés aux systèmes d ́entraînement commandés par variateur avec conception de type « washdown » et indice de protection IP66/IP69K. Toutes les configurations d ́entraînement « washdown » présentent un carter en aluminium moulé sous pression aux surfaces lisses conçu pour favoriser l ́écoulement des liquides et mousses de nettoyage. Ces moteurs peuvent en outre être pourvus d ́un revêtement nsd tupH Sealed Surface Conversion System qui leur offrira une protection anticorrosion optimale. Ce revêtement a été approuvé pour les applications alimentaires et de boissons conformément au CFR 175.300 titre 21 de la FDA.

En bref :

- Moteurs à carcasse lisse de classe IE4/Super Premium Efficiency

- Moteurs synchrones haut rendement à aimants permanents

- Taille : 80, 90, 100

- Puissance nominale : 0,75 kW, 1,1 kW, 2,2 kW

- Adaptés au « washdown »

- Indice de protection IP66, IP66/IP69K en option

http://www.nord.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: