En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Oodrive lance SOS Photos à l’international à l’occasion du salon IFA de Berlin

Publication: 31 août

Partagez sur
 
Après le lancement réussi de sa solution SOS Photos en France, Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion des données sensibles, profitera de sa première participation à l’IFA à Berlin, pour la présenter à l’international...
 

Destinée à être proposée en marque blanche aux acteurs de la grande distribution européens, SOS Photos est une application dédiée à tous les utilisateurs de smartphones et de tablettes. Elle permet de sauvegarder automatiquement les photos et vidéos prises avec ces appareils et ce, afin de ne plus jamais perdre ces souvenirs qui deviennent ainsi accessibles instantanément, depuis tous les équipements de l’utilisateur (ordinateur, smartphone, tablette). Par ailleurs, SOS Photos permet de libérer de l’espace de stockage du smartphone, souvent plein après seulement quelques mois d’utilisation. SOS Photos accompagne ainsi les nouveaux usages des consommateurs.

Plus de la moitié de la population mondiale possède actuellement un smartphone. C’est l’appareil digital le plus utilisé au monde en 2016. Selon une enquête menée en France, 34 % des consommateurs gardent dans leur smartphone des souvenirs qu’ils ne souhaitent pas perdre. Pourtant, 50% déclarent avoir déjà perdu leur smartphone et donc dans certains cas, tout ce qu’il contenait. A travers le monde, plus de 1000 milliards de photos numériques ont été prises chaque jour en 2016. Une question se pose alors : comment pouvons-nous protéger cette quantité astronomique d’images ?

Après un lancement au salon MedPi, en mai 2017, Oodrive a choisi le plus important rendez-vous High Tech organisé en Europe, le salon international de l’IFA à Berlin, pour proposer sa solution BtoBtoC à l’international. En 2016, 240 000 personnes étaient présentes au salon, pour découvrir les dernières nouveautés en matière de solutions high tech, audio, IoT ou de télécommunications.

Avec cette solution simple, pratique et facile à mettre en œuvre, les consommateurs du monde entier n’ont plus à craindre de perdre leurs photos et leurs vidéos, qui seront automatiquement copiées dans l’application SOS Photos.

Un produit innovant, générant des revenus récurrents pour les distributeurs

Destiné au rayon Smartphones/Tablettes des acteurs de la grande distribution européens (Grande Distribution Alimentaire et Grande Surface Spécialisée, E-Commerce etc.), SOS Photos peut être commercialisé sous la marque du distributeur et présente l’avantage d’être entièrement personnalisable. Alliant l’innovation numérique à la fidélisation des clients, SOS Photos permet de générer de nouveaux revenus récurrents.

Contrairement aux accessoires Hardware dont l’acquisition s’effectue en un seul achat, SOS Photos propose un modèle économique s’inscrivant dans la durée. Il peut également être vendu avec un smartphone ou une tablette et même être associé à d’autres services proposés par le distributeur comme les garanties ou les assurances.

Parce que SOS Photos est un produit clé en main qui s’adapte à l’offre de téléphonie préexistante du distributeur, il peut être vendu en prépayé pour une durée d’1 an ou en abonnement.

« SOS Photos est un produit de grande consommation qui a bénéficié de toute l’attention et de l’expertise d’Oodrive. Participer à l’IFA nous permettra de lancer notre offre sur le marché international car nous sommes convaincus que SOS Photos peut séduire des marchés étrangers. » précise Cédric Mermilliod, co-fondateur et Directeur Général d’Oodrive.

http://www.oodrive.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: