En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La gamme Vita de KSB au salon Drinktec 2017 à Munich

Publication: 31 août

Partagez sur
 
KSB se présentera comme fournisseur de pompes et robinets fiables destinés au transport hygiénique de produits alimentaires...
 

Les quatre gammes de pompes pour produits alimentaires Vitachrom, Vitacast, Vitalobe et Vitaprime seront le point de mire de l’exposition de Munich. Existant en de multiples variantes, elles sont en mesure de s’acquitter de presque toutes les tâches liées au transport des denrées alimentaires liquides ou visqueuses réclamant un process hygiénique. Les gammes Vita disposent de toutes les certifications communément requises dans le secteur, comme EHEDG. Les élastomères entrant dans leur fabrication sont conformes à la norme FDA. Ces pompes présentent un minimum de zones mortes et sont par conséquent très faciles à nettoyer. Grâce, entre autres, aux aciers inoxydables de haute qualité et aux surfaces électropolies des composants au contact du fluide pompé, ces pompes se prêtent parfaitement aux processus de nettoyage et de stérilisation CIP/SIP. Au salon de Munich, KSB Service présentera pour la première fois son nouveau concept de maintenance particulièrement adapté aux exigences spécifiques en termes de standards hygiéniques des pompes pour produits alimentaires.

Depuis janvier 2017, les pompes peuvent être équipées du moteur SuPremE de classe de rendement IE5 (IEC /TS 60034-30-2). Il satisfait donc aux exigences les plus sévères en termes d’efficacité énergétique appliquée aux moteurs électriques à vitesse variable et affiche une puissance dissipée inférieure de 20 % à celle des moteurs IE4. Contrairement aux moteurs synchrones classiques, cet entraînement ne contient aucun matériau magnétique tel que des terres rares, matières premières qualifiées de critiques dont l’extraction est particulièrement néfaste pour l’environnement.

Par ailleurs, les visiteurs ont l’occasion d’assister à la démonstration de l’application mobile « KSB Sonolyzer ». Avec celle-ci, le constructeur de pompes allemand offre aux exploitants d’installations de l’industrie agroalimentaire et des boissons la possibilité de vérifier rapidement et facilement l’efficacité de leurs pompes non régulées. L’application indique à l’utilisateur s’il peut faire des économies d’énergie en optimisant l’hydraulique ou l’entraînement de son groupe motopompe. Elle est disponible pour les systèmes d’exploitation iOS et Android.

Côté robinetterie, KSB présentera la gamme BOA H, choisie à titre d’exemple dans le vaste programme de robinetterie. Des milliers de ces robinets de sectionnement et de régulation munis d’actionneurs manuels, électriques ou pneumatiques équipent les circuits de chauffage et de refroidissement de l’industrie des boissons. Ils se caractérisent essentiellement par leur conception hydraulique favorable à l’écoulement et économe en énergie.

KSB est devenu le seul fournisseur au monde capable de proposer des pompes et de la robinetterie pour la quasi-totalité des applications dans l’industrie des boissons.

Le stand de KSB, qui porte le numéro 116, se trouve dans le hall B4.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: