En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STMICROELECTRONICS et SOUNDCHIP s’associent pour révolutionner l’expérience auditive au niveau de l’oreille

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Les deux partenaires proposent un produit de rupture qui allie des performances hors pair et de nouvelles possibilités exaltantes pour le domaine de l’acoustique personnelle...
 

En association avec Soundchip SA, une entreprise suisse à la pointe de l’innovation dans le domaine des technologies acoustiques et initiateur du standard HD-PA® (High-Definition Personal-Audio™), STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques et l’un des premiers fournisseurs de circuits intégrés de hautes performances pour applications acoustiques, annonce ce jour l’introduction de technologies et de composants destinés à l’accessoire auditif intelligent, un nouveau concept passionnant pour les utilisateurs de solutions acoustiques personnelles.

Porté comme une paire d’oreillettes (IEM), l’accessoire auditif intelligent dispose de nouvelles fonctionnalités qui permettent de gérer et de personnaliser l’expérience auditive. Cet accessoire conçu pour être porté en permanence fonctionne dans toutes les situations où le son intervient directement au niveau de l’oreille, à savoir la musique, la téléphonie ou les conversations avec un interlocuteur direct, sans qu’il soit nécessaire de reconfigurer l’appareil porté à l’oreille. De plus, l’accessoire auditif intelligent assure une reproduction fidèle du son, tout en opposant une barrière efficace aux bruits de fond intempestifs.

L’accessoire auditif intelligent utilise les technologies de traitement acoustique brevetées par Soundchip pour permettre à l’utilisateur de vivre une expérience sonore naturelle et confortable en cours de conversation, même lorsque cet accessoire est en place et qu’il « obture » physiquement l’oreille. En « s’ouvrant » électro-acoustiquement, l’accessoire auditif intelligent transmet directement les sons ambiants à l’utilisateur, lui permettant d’écouter ses interlocuteurs et de converser de façon naturelle en portant l’accessoire à l’oreille.

L’accessoire auditif intelligent permet de passer facilement d’une source acoustique à l’autre — voix, musique ou bruit de fond – en appuyant simplement sur un bouton, en effectuant un geste prédéfini ou en énonçant une commande vocale. Plusieurs options sont prises en charge, en s’appuyant notamment sur le leadership acquis par ST dans le domaine des capteurs de mouvements MEMS.

De plus, le raccordement de l’accessoire auditif intelligent à un processeur de signal numérique (DSP) ou à un microcontrôleur intégrant un jeu d’instructions de traitement du signal numérique (DSP) tel que le STM32 F4, et à un smartphone ou une tablette tactile permet d’améliorer encore l’expérience acoustique en utilisant des applis personnalisées qui traitent et mélangent séparément les sources sonores pour proposer de nouvelles fonctionnalités telles que la réalité augmentée.

Basé sur les plates-formes électroniques et acoustiques compatibles avec la technologie HD-PA®-Ready brevetée par Soundchip associées aux microphones MEMS HD-PA®-Ready hautes performances de STMicroelectronics, l’accessoire auditif intelligent représente une solution exaltante qui associe les technologies électronique, acoustique et de détection MEMS pour incarner l’avenir des solutions auditives personnelles de demain.

Mark Donaldson, CEO de Soundchip, a déclaré : « En combinant le meilleur des technologies pour systèmes acoustiques de Soundchip, l’accessoire auditif intelligent optimise le son perçu au niveau de l’oreille. Nous sommes convaincus que cet accessoire représente une solution de rupture grâce à laquelle les utilisateurs de smartphones, tablettes tactiles et consoles de jeu pourront vivre une expérience auditive dont ils ne peuvent actuellement que rêver. »

« En tant que leader mondial de la conception et de la fabrication en série de circuits intégrés et MEMS, ST collabore avec Soundchip afin de fournir à ses clients les solutions dont ils ont besoin pour inventer les produits acoustiques de demain », a déclaré Andrea Onetti, responsable de l’unité Audio & Sound de STMicroelectronics. « L’accessoire auditif intelligent représente un progrès important, qui est rendu possible par la qualité et les performances sans compromis de nos microphones MEMS, auxquelles s’ajoutent notre expertise et notre expérience de la conception de circuits intégrés pour applications acoustiques. »

Soundchip et ST présenteront des exemples du concept d’accessoires auditifs intelligents à leurs clients au cours du mois de juin.

http://www.st.com http://www.soundchip.ch

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique