En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Club Employeurs 4.0 RDV jeudi 7 sept 15h FOIRE Châlons

Publication: 1er août

Partagez sur
 
Après notre 1ère réunion du « Club des Employeurs 4.0 » du 6 avril au château de Montmirail, nous vous proposons de nous retrouver le jeudi 7 septembre 2017 à la Foire de Châlons...
 

D’abord de 15H à 16H30 Salle MUSELET à la conférence-débat où l’AMTER nous présentera son expérience pour répondre à la question « La Santé et Sécurité au Travail est-elle adaptable aux TPE ? ». Le dirigeant de TPE est au four et au moulin. Peut-il y arriver comme dans une grosse PME ? Le cocktail qui suivra nous permettra d’échanger nos points de vue.

Puis à 17H00 sur le stand « Santé 4.0 » (Hall2 stand 233 allées FG) pour voir des outils et discuter avec vous de leur pertinence : encapsulage de micro-puces, réalité augmentée, renforcement musculaire de l’épaule…

Lundi 4/9 à 15h00 : Retour sur l’expérimentation CardioPass dans la Marne. Plus de 10 000 morts subites par an en France entre 12 ans et 35 ans, c’est plus que les accidents de la route. En bonne santé, doués en sport, ils nous quittent brusquement en quelques minutes. Peut-on dès la 6ème les dépister et les sauver grâce à l’infirmière scolaire ?

Mardi 5/9 à 15h00 : La Qualité de Vie au Travail. Si on améliore la santé du salarié, améliore-t-on la compétitivité de l’entreprise ?

Mercredi6/9 à 15h00 : Les TMS et RPS. Le « tennis elbow » existe en sport comme en entreprise. Le stress peut être tétanisant et nous pourrir la vie. Comment les éviter et gagner en performance ?

Jeudi 7/9 à 15h00 : La Santé et Sécurité en TPE. Le dirigeant d’une petite entreprise est constamment sur le pont. Peut-il faire vite et bien ? --- RDV du Club 4.0

Vendredi 8/9 à 15h00 : L’utilité des normes. Les normes internationales, les Directives européennes, les règlementations françaises se multiplient. Est-ce un frein contraignant ou un accélérateur de résultats ?

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: