En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Inauguration du plateau AGRETIC au Space 2017, parc des expositions, Rennes

Publication: 1er septembre

Partagez sur
 
Du 12 au 15 septembre 2017, pour la 3e édition, un plateau AGRETIC sera installé au Space, Salon international des productions animales, au parc des expositions de Rennes (Hall 4 – Stand B45)...
 

Le pavillon collectif, piloté par Bretagne Développement Innovation, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de Bretagne, mettra en valeur des innovations développées pour les marchés de l’agriculture et de l’élevage par des entreprises bretonnes du numérique.

À l’occasion de cette nouvelle édition, Bretagne Développement Innovation, les Chambres d’agriculture de Bretagne et le Conseil régional de Bretagne proposent de vous accueillir :

Mardi 12 septembre 2017 à 11h sur le plateau AGRETIC, Hall 4 – Stand B45 pour une visite des espaces de démonstration et une rencontre avec les entreprises.

Outil d’optimisation du tassage des silos de fourrage en temps réel, système d’alimentation de précision de truies, boitier connecté pour un suivi à distance des parcelles végétales et des bâtiments d’élevages… sont des exemples d’innovations que vous pourrez découvrir et tester sur le plateau AGRETIC.

Parmi les 7 projets présentés, 6 dossiers innovation ont été déposés, dont 3 lnnov’Space** 2 étoiles.

Tous ont fait l’objet d’un accompagnement dans le cadre d’AGRETIC, le programme régional permettant de connecter les filières agricole et agroalimentaire avec celle du numérique.

Cette visite-presse sera guidée par Guillaume Briend, Responsable du pôle Industries et Services du Futur - Programme AGRETIC.

Elle sera suivie de l’inauguration officielle du stand à 12h.

Cette inauguration se fera en présence de :

- Olivier Allain, vice-président du Conseil régional de Bretagne en charge de l’agriculture et de l’agroalimentaire,

- André Sergent, vice-président de la Chambre régionale d’agriculture de Bretagne,

- Anne-Marie Quemener, commissaire générale au Space,

- Hugues Meili, président de Bretagne Développement Innovation.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: