En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle technologie de cellule : Batteries 3Tron de BMZ

Publication: 1er août

Partagez sur
 
La densité d’énergie la plus élevée pour les vélos électriques...
 

Le vélo est le véhicule du futur ! Car aujourd’hui les nouvelles technologies et les innovations numériques garantissent la mise au point de produits attrayants et rendent les bicyclettes plus sûres, plus intelligentes et plus confortables. Les vélos électriques sont devenus très populaires. En témoignent la progression des ventes. L’utilisation du deux roues électrique permet d’atteindre plus rapidement les destinations, en se déplaçant à des vitesses plus rapides que la traditionnelle bicyclette. En outre, les cyclistes ne doivent pas dépenser autant d’énergie pour utiliser un e-bike.

Une technologie en pleine évolution

La technologie utilisée dans les batteries de vélo électrique change également. Les batteries sont alors plus petites, plus légères, plus autonomes et d’une durée de vie plus longue. Le groupe BMZ utilise à présent le nouveau format de cellule 21700, qui constitue la nouvelle génération de cellules utilisées par l’industrie automobile. Cette cellule 21700 est en train de révolutionner le marché du vélo à assistance électrique.

Batteries 3Tron à haute densité de puissance

Si la batterie au lithium-ion est aujourd’hui au cœur de tous les e-bikes, les solutions de batterie intégrées BMZ sont quant à elles basées sur la technologie cellulaire la plus récente et de la plus haute qualité. En effet, les batteries 3Tron sont intégrées au pack BMZ Drive Systems. Il s’agit de batteries BMZ hautement performantes utilisant le nouveau format de cellule 21700 pour une capacité totale de 500 Wh. Les batteries 3Tron haut de gamme offrent plus de 60 % de capacité supplémentaire. Avec un matériau plus actif et des conducteurs plus puissants, les cellules au format 21700 fournissent beaucoup plus d’énergie. La capacité d’énergie supérieure signifie que la cellule est soumise à moins de cycles de charge, et génère également moins de chaleur. En d’autres termes, cela induit pour les batteries 3Tron et leurs cellules format 21700, une durée de vie supérieure à 12 ans.

Jusqu’à 200 km d’autonomie et 1 500 cycles de charge

Les avantages de l’utilisation de la nouvelle technologie de cellules au cœur du BMZ Drive Systems, incluent des durées de charge minimales et une autonomie maximale pouvant aller jusqu’à 200 km pour les vélos électriques. Grâce à ses caractéristiques cellulaires uniques, ce système de batterie offre une durée de vie remarquable, car il est soumis à un plus grand nombre de cycles de charge. Les systèmes intelligents de gestion de la batterie garantissent jusqu’à 1 500 cycles de charge et jusqu’à 750 Wh / 17 Ah.

Le boom des e-bikes continue

Les vélos et le cyclisme connaissent un véritable essor en Allemagne depuis plusieurs années. Cette tendance s’est poursuivie au cours de la dernière saison. 605 000 vélos à assistance électrique ont été vendus en Allemagne en 2016. Cela représente une croissance de 13 % du marché. À présent, la part de marché du e-bike occupe 15 % du marché du vélo.. Fort de cette croissance, le nombre de e-bikes dans les rues d’Allemagne est estimé à environ 3 millions. Selon les estimations du ZIV, on s’attend à moyen terme à ce que le marché des e-bikes en Allemagne atteigne un pourcentage annuel de 18-20 % du marché total du vélo... et à une part de marché allant jusqu’à 30 % à long terme. Les vélos électriques fabriqués en Allemagne restent très populaires en Europe. L’Allemagne a en effet vu une augmentation de 66 % de ses exportations, soit 233 000 vélos.

Nous présenterons en détails les solutions de batterie lithium-ion BMZ Group aux professionnels de l’industrie lors du salon EuroBike de Friedrichshafen (Allemagne). Vous pouvez rencontrer des experts BMZ E-bike dans le Hall A6, Stand 214. Pour des entretiens avec Sven Bauer, CEO & fondateur du Groupe BMZ et nos experts e-bike, merci de contacter le Dr Susanne Kaschub par téléphone ou par courrier électronique.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: