En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tableau fait l’acquisition de ClearGraph

Publication: 1er septembre

Partagez sur
 
Avec cette acquisition, Tableau accélère l’intégration du langage naturel dans sa plate-forme afin de favoriser l’interaction naturelle avec les données...
 

Tableau Software annonce aujourd’hui l’acquisition de ClearGraph, une start-up de Palo Alto innovante dans l’analyse et la découverte intelligentes des données grâce aux requêtes en langage naturel. Tableau prévoit d’intégrer la technologie de ClearGraph à ses solutions afin de faciliter l’interaction avec les données grâce au langage naturel.

« Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de ClearGraph pour permettre à nos utilisateurs d’interroger leurs données de la manière la plus simple possible, en utilisant un langage naturel », se réjouit François Ajenstat, directeur produit chez Tableau. « Les requêtes en langage naturel faciliteront l’interaction avec Tableau qui deviendra alors accessible au plus grand nombre, qu’il s’agisse d’un cadre ayant besoin de réponses rapides ou d’un utilisateur en déplacement qui souhaite obtenir une réponse sur son mobile. Cette acquisition est pleine de sens car ClearGraph a la même mission que nous et les mêmes projets d’innovation dans l’analyse conversationnelle. »

ClearGraph facilite l’analyse des données grâce au langage naturel. Comparable à une expérience consommateur , les utilisateurs se connectent à des sources de données disparates qui deviennent accessibles et intelligibles au travers de recherches simples, prenant la forme d’une conversation. La technologie de requêtes en langage naturel unique de ClearGraph permet de stocker des données sémantiques dans des « knowledge graphs ». Ces derniers peuvent accumuler des connaissances et acquérir une meilleure compréhension au fil du temps. Aucune formation technique n’est requise pour accéder aux données et les analyser avec ClearGraph, car le système peut prédire les intentions des utilisateurs grâce au langage naturel. Par exemple, il est possible d’effectuer des recherches telle sque : « Total des ventes par client ayant acheté des produits à New York », de filtrer par « commandes des 30 derniers jours », puis de regrouper par « service du propriétaire du projet ».

« Nous avons fondé ClearGraph parce que nous avons identifié un besoin de rapprochement entre les humains et les ordinateurs grâce au langage naturel, surtout lorsqu’il s’agit de l’exploration des données », explique Andrew Vigneault, PDG de ClearGraph. « Tableau était un choix naturel pour nous. Nous avons en effet les mêmes objectifs, une culture similaire et une volonté réelle d’aider davantage de personnes à accéder aux données, à interagir avec elles et à y trouver des réponses. »

ClearGraph a été fondée en 2014 par Andrew Vigneault et Ryan Atallah. Alex Djalali, titulaire d’un doctorat de l’Université de Stanford et spécialisé en linguistique informatique, a ensuite été recruté pour développer le produit avec plusieurs autres ingénieurs. Des dizaines de clients, dont de grandes entreprises, utilisent ClearGraph. Dans le cadre de cette acquisition, les collaborateurs de la start-up seront accueillis dans les locaux de Tableau à Palo Alto. Le principal axe de travail sera l’intégration de la technologie ClearGraph aux produits Tableau.

http://www.tableau.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: