En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tofas choisit la solution d’optimisation des coûts de production aPriori pour dégager de nouvelles économies

Publication: Avril 2013

Partagez sur
 
L’éditeur de logiciels aPriori poursuit sa croissance, avec le premier constructeur automobile de Turquie...
 

APriori, éditeur spécialisé de solutions logicielles d’optimisation des coûts, vient d’annoncer que le groupe Tofas, premier constructeur automobile de Turquie, a sélectionné la solution aPriori pour accélérer ses efforts d’ingénierie des coûts et identifier plus en amont du cycle de vie de ses produits de nouvelles économies sur ses coûts de production. Tofas espère réaliser ainsi de nouvelles économies opérationnelles et améliorer ainsi la productivité de son équipe d’ingénierie des coûts. aPriori poursuit activement son expansion, et Tofas est son premier client en Turquie.

Avec une capacité de 400.000 unités par an, Tofas, coentreprise détenue par Fiat et Koc Holdings, est le premier constructeur de véhicules automobiles et d’utilitaires légers en Turquie. L’entreprise dispose d’une usine ultramoderne à Bursa, où elle produit des véhicules pour cinq constructeurs internationaux. Tofas est réputé pour l’excellence de sa production et pour son efficacité énergétique. Avec aPriori, le constructeur va pouvoir standardiser son processus d’estimation des coûts de production, renforcer la cohérence et la précision de ses efforts d’analyse du coût des produits et améliorer sa capacité de conception au meilleur coût. Chaque utilisateur pourra évaluer rapidement les coûts des différentes conditions de production, des sites et des volumes visés. Grâce à aPriori, Tofas compte également renforcer ses capacités d’analyse des coûts dans des domaines spécifiques tels que l’usinage et le moulage sous pression.

« Dans un métier à forte intensité en capital comme l’automobile, retravailler et revalider des pièces présente un coût particulièrement élevé, en temps et en argent. Comprendre l’effet sur les coûts de la conception du produit avant d’entamer le processus d’approvisionnement et de production est dès lors essentiel », commente Gökhan Aydoğan, responsable de l’ingénierie coûts au sein du département R&D de Tofas. « aPriori apporte à nos efforts d’optimalisation des coûts de production des trésors de compétence scientifique et de cohérence, grâce auxquels nous pourrons mieux appréhender nos coûts de production dès la phase de conception. La solution aPriori intègre des années d’expérience dans l’optimisation du coût des produits et dans les processus de fabrication ; cette expertise sera donc à la disposition d’une importante partie de l’entreprise ».

La solution logicielle aPriori d’optimisation des coûts a été conçue pour aider les entreprises à s’attaquer à la problématique des coûts dès l’origine. Grâce aux informations et à la technologie qu’elle met à la disposition des experts en conception, en ingénierie, en achats et en production, l’entreprise utilisatrice peut déterminer avec rapidité et précision le coût d’une pièce ou d’un produit fini. aPriori exploite au mieux les outils de modélisation 3D et d’analyse intelligente des coûts et produit en quelques instants des études de production et des estimatifs de coût détaillés. L’utilisateur peut ainsi quantifier l’incidence des modifications apportées à la conception des produits, aux matières utilisées, aux processus de fabrication, aux volumes et à la localisation de la production. Avec aPriori, chaque utilisateur peut tirer le meilleur profit des données contenues dans d’autres applications essentielles, et diffuser l’information relative au coût des produits auprès de toutes les unités fonctionnelles qui participent à la définition et à la fabrication du produit. Cela va jusqu’à l’importation de nomenclatures d’ingénierie complexes provenant d’autres applications (ERP, PLM ou autres).

« Avec aPriori, Tofas étoffe encore sa tradition d’efficacité et d’excellence de production », explique Stéphanie Feraday, PDG d’aPriori. Les équipes d’ingénierie des coûts de Tofas sont désormais outillées pour produire en temps réel des évaluations précises des coûts, qu’il s’agisse de produits ou de pièces de rechange, et ceci dès le début du cycle de vie du produit, sur un large échantillon de la gamme. Pour le groupe, cet avantage se traduit par d’importantes possibilités de réduction des coûts et d’accélération du cycle. »

http://www.apriori.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: