En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau manipulateur Dalmec type « MICROPARTNER »

Publication: 30 août

Partagez sur
 
Un nouveau manipulateur Dalmec, pour charger et décharger des marchandises dans l’espace réduit d’un container...
 

Dalmec présente un nouveau manipulateur répondant aux exigences et contraintes de manipulations pour le chargement, le déchargement et la palettisation de marchandises à opérer dans des espaces particulièrement exigus. Ainsi, pourvu d’une embase autostable déplaçable par transpalette ce nouveau manipulateur permet les manipulations à l’intérieur même d’un container ou de remorques de camion.

Grâce à ce nouveau manipulateur pneumatique de type « MICROPARTNER », la manipulation est adaptée pour opérer dans des espaces réduits, facilitant ainsi la prise de marchandises effectuée à l’aide d’un système qui permet aux différentes charges d’être soulevées et déplacées facilement, tout en perdant l’effet de poids, quelles qu’en soient les masses.

L’opérateur peut ainsi déplacer un sac de marchandises entier en une seule manœuvre, et en toute aisance, dans tous les points du volume de travail, en absence d’effort. Tous les mouvements sollicités sont obtenus sans effort et en toute sécurité par simple guidage manuel.

Un dispositif de préhension équipé d’un système de prise spécifique

Équipé d’outils appropriés pour la charge à manipuler, le manipulateur Dalmec type « MICROPARTNER » bénéficiant de ses dimensions et son poids réduit, est l’instrument idéal pour la manipulation en espaces réduits comme dans des containers ou dans des remorques de camion.

Ce nouveau Manipulateur est équipé d’un système de préhension adapté à crochets, commandé pneumatiquement et utilisé à l’intérieur du container, pour la prise, la manipulation et la palettisation.

Un manipulateur pneumatique performant

Le manipulateur Dalmec type Micropartner se caractérise notamment par sa grande maniabilité et souplesse d’utilisation liées à son encombrement réduit. Il est l’instrument idéal pour les manipulations de charges « moyenne-légère » en absence d’effort et dans tous les points du volume de travail.

Le manipulateur Micropartner permet ainsi à l’opérateur de travailler dans de petits espaces sans fatigue, avec rapidité et précision, dans des conditions optimales d’ergonomie et de sécurité.

http://www.dalmec.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: