En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Commvault reconnu leader des solutions de sauvegarde et restauration

Publication: 30 août

Partagez sur
 
Commvault, annonce aujourd’hui qu’il a été classé parmi les meilleures solutions, par Gartner Inc, dans leur dernière parution du Magic Quadrant for Data Center Backup and Recovery Solutions...
 

Parmi les leaders du secteur, Gartner reconnaît Commvault pour sa vision la plus complète et approfondie de ces enjeux. C’est la septième année consécutive que Commvault est nommé leader dans l’étude de marché de Gartner.

Selon le rapport, « Gartner fournit une analyse et une évaluation des principaux fournisseurs de solutions de sauvegarde des Data Center, offrant une gamme de capacités et de disponibilités allant de traditionnelles à innovantes. »

« Pour nous, être reconnu par Gartner pour la septième année de suite est la reconnaissance de tous nos efforts tournés vers l’innovation et un service client inégalé. C’est une bonne nouvelle non seulement pour nous, mais aussi pour nos partenaires et nos clients. » a déclaré N. Robert Hammer, CEO de Commvault. « Nous sommes convaincus que la meilleure stratégie de développement est de concevoir une solution plus simple et plus facile à utiliser, basée sur une meilleure compréhension de l’expérience utilisateur avec des tarifs flexibles et compétitifs. C’est notre système d’automatisation, notre portabilité des données et toutes les fonctionnalités que nous avons développées qui nous ont permis d’arriver à cette position de leader sur le marché. En ce sens j’aimerai remercier nos employés, nos partenaires et nos clients pour leur passion, innovation et leur investissement qui nous ont permis de réaliser notre ambition de livrer des solutions qui répondent au mieux aux enjeux de demain, qu’il s’agisse de récupération classique, de lutte contre les ransomwares, les nouvelles législations comme la GDPR ou de gestion de données étendue. »

Fournir l’innovation

Le nouveau rapport de Gartner fait part du fait que « beaucoup d’entreprises sont prêtes à adopter de nouvelles technologies et produits en provenance de nouveaux acteurs et montrent une volonté de plus en plus marquée d’augmenter ou de changer complètement les fournisseurs de service de sauvegarde et de récupération pour mieux répondre à des besoins croissants, à des attentes globales en matière de coûts et à la nécessité de faciliter la gestion ».

Commvault a établi sa position de leader dans le marché de la gestion des données en répondant directement aux besoins de sauvegarde et de récupération des données en phase avec l’évolution des entreprises, et ce, en fournissant des solutions novatrices qui leur permettent de déplacer des données vers le cloud, d’éviter le verrouillage des fournisseurs et de progresser rapidement pour soutenir une croissance rapide. Voici quelques exemples de leadership de Commvault :

- Une prise en charge complète du cloud public

- Un support de snapshots le plus large de l’industrie sans script personnalisé.

- Des tarifs flexibles et des options de packaging

- Un solide service client.

- Une vaste liste d’hyperviseurs pris en charge, un grand support de données et une protection de base de données, offrant aux entreprises une plus grande souplesse lors de la prise de futures décisions technologiques dans d’autres domaines de leur environnement informatique

- Une couverture de bout en bout pour les applications physiques et locales traditionnelles

- Une capacité d’orchestration permettant la migration d’application entière sur le cloud.

- Nouvelles interfaces basées sur l’utilisateur pour en améliorer l’expérience

Les besoins de sauvegarde et de récupération des données des entreprises continuent à évoluer rapidement à mesure que ces derniers prennent une place centrale dans la réussite de sociétés qui naviguent dans une économie de plus en plus numérique. En parallèle les attaques de ransomware, de plus en plus sophistiquées, se sont multipliées. Par exemple, selon Gartner, d’ici 2021, 50% des organisations auront augmenté ou remplacé leur prestataire actuel. Avant 2020, 30% des entreprises auront recours à des sauvegardes par snapshots pour d’autres raisons que des restaurations opérationnelles (par exemple, récupération après sinistre, test/développement, DevOPS…), en hausse de moins de 15% au début de 2017. Egalement, le nombre d’entreprises qui feront appel à des technologies de sauvegarde dans le cloud auront doublé. Enfin, malgré des mesures de plus en plus efficaces, le nombre d’attaques ransomware vont doubler d’ici 2019 (en hausse de 2 à 3 millions en 2016).

Tous ces éléments amènent à concevoir les solutions de sauvegardes et de récupérations des données d’entreprises avec d’autres enjeux que la simple performance. Chaque partie du développement d’une plateforme doit se poser les bonnes questions, à savoir comment répondre aux problématiques d’aujourd’hui et comment anticiper celles de demain.

http://www.commvault.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: