En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Gamescom 2017 bat son propre record de fréquentation

Publication: 29 août

Partagez sur
 
Plus de 350 000 visiteurs plébiscitent « The Heart of Gaming »...
 

Une plus grande surface de présentation, plus d’exposants et, c’est désormais certain, plus de visiteurs. gamescom 2017 s’est terminé le 26 août sur un nouveau record de fréquentation. Y compris les estimations concernant la dernière journée de salon, plus de 350 000 visiteurs en tout de 106 pays ont été accueillis du 22 au 26 août à gamescom qui est le plus grand événement au monde en matière de jeux électroniques et vidéo. Pour ce qui est de l’origine des visiteurs, gamescom 2017 a ainsi franchi pour la première fois « la barre des 100 pays » et souligné de manière impressionnante son importance internationale. Les visiteurs professionnels, qui étaient 30 700, ont vu leur nombre légèrement augmenter par rapport à 2016, un résultat confirmant que gamescom est la plateforme d’affaires n°1 en Europe pour la filière des jeux électroniques et vidéo. Le nombre d’exposants et leur internationalité ont valu à gamescom 2017 d’établir de nouveaux records : 919 entreprises exposantes (+5 pour cent) de 54 pays étaient présentes dans les halls du parc des expositions de Cologne. La proportion d’exposants étrangers était de 72 pour cent cette année. Le programme de conférences dont celles faites dans le cadre du congrès gamescom, du congrès sur les sports électroniques SPOBIS Gaming & Media et de la devcom, nouvel événement ciblant les développeurs, a parfaitement complété la semaine gamescom. La chancelière allemande Dr. Angela Merkel a procédé pour la première fois à l’ouverture de gamescom.

On ne saurait imaginer davantage de jeux électroniques et vidéo : gamescom 2017 a convaincu une fois de plus par son offre multiplateforme. Sur une surface de présentation brute à nouveau agrandie et portée à 201 000 m2 (+4 pour cent), des consoles, des jeux vidéo sur appareils mobiles, en ligne, sur ordinateur, des sports électroniques, l’un des thèmes principaux, et la technologie de la réalité augmentée ont fait le bonheur des gamers amateurs du monde entier. Outre les présentations spectaculaires aux stands des exposants, le social media stage powered by BMVI (ministère allemand des Transports et de l’Infrastructure numérique), le cosplay village, le gamescom campus, le secteur family & friends et beaucoup d’autres animations dans les halls et sur des sites en plein air ont attiré de nombreux visiteurs. Le Canada était le pays partenaire de gamescom 2017.

Gerald Böse, President and Chief Executive Officer de la société Koelnmesse GmbH, organisatrice du salon, : « C’est l’enthousiasme qui l’emporte. gamescom 2017 a mis la barre très haut et établi un nouveau record de fréquentation. Plus que jamais, le salon a prouvé son importance exceptionnelle, à l’échelle mondiale, en tant qu’événement 360 degrés et plateforme majeure pour communiquer sur des thèmes d’actualité et des enjeux futurs dans le secteur des jeux électroniques et vidéo. Nous sommes très satisfaits et nous nous félicitons de pouvoir faire ressentir aux visiteurs professionnels et au grand public, ici à Cologne et sous cette forme exceptionnelle, la fascination exercée par le divertissement numérique. »

Felix Falk, directeur de la Fédération allemande des éditeurs de logiciels de divertissement interactif (BIU), responsable conceptuelle de gamescom, : « L’édition 2017 a été un succès sur tous les plans. gamescom est le plus grand événement mondial en matière de jeux électroniques et vidéo, ce que soulignent de manière impressionnante le nouveau nombre record de visiteurs mais aussi d’exposants de même que leur internationalité encore plus marquée. L’ouverture de gamescom par la chancelière allemande Dr. Angela Merkel et la participation d’éminents responsables politiques au meeting de campagne électorale « Wahlkampf-Arena » ont mis en évidence le succès sans précédent de gamescom de même que la considération bien plus grande dont bénéficient les jeux en tant qu’important facteur économique, moteur d’innovation et bien culturel. »

Semaine gamescom avec programme de conférences de haut niveau

Le congrès gamescom poursuit lui aussi sa croissance : plus nombreux que jamais, 850 visiteurs professionnels n’auraient pas voulu manquer la manifestation qui affichait complet et sert de think tank sur les jeux et la numérisation. Dans le cadre de différents débats et entretiens, 114 intervenants allemands et étrangers ont donné un aperçu des développements actuels et futurs des jeux numériques dans le domaine du savoir, du business, de la gamification, du droit et de la vie en général. « Pilier essentiel du salon, le congrès gamescom est devenu en quelques années un des rendez-vous majeurs, inscrits au calendrier des événements européens qui sont dédiés aux jeux numériques. Nous sommes particulièrement satisfaits de constater que le congrès gamescom est plébiscité par des professionnels de tous les secteurs de l’économie numérique », a déclaré Katharina C. Hamma, Chief Operating Officer Koelnmesse GmbH, commentant le succès de la manifestation.

Le nouveau congrès SPOBIS Gaming & Media a également été convaincant sur toute la ligne. Plus de 700 participants appartenant aux secteurs du sport, des médias et des sports électroniques ont profité de l’occasion pour échanger des informations et faire du réseautage. Les thèmes du congrès faisaient la jonction entre sports électroniques/gaming et commercialisation du sport.

La semaine gamescom a commencé par la devcom. Inauguré cette année, ce nouvel événement pour développeurs de jeux a attiré à Cologne plus de 3 000 visiteurs. 140 séances de réflexion sur dix podiums et avec 200 intervenants ont permis de se plonger dans l’univers du développement des jeux, de s’en faire une idée précise et de se projeter dans l’avenir de l’industrie des jeux. En plus d’une partie conférence, au sens classique du terme, et d’ateliers, des interventions grand public notamment ont fait salle comble et séduit les visiteurs de gamescom. En 2018, la devcom se tiendra du 19 au 23 août à Cologne.

La semaine gamescom 2017 s’est à nouveau terminée par le gamescom city festival, très apprécié du public. Jusqu’au 27 août 2017, les jeux vidéo, la musique et le street food s’invitent sur les places Neumarkt et Rudolfplatz de même que sur le boulevard Hohenzollernring. Cette année également, le gamescom city festival a vraiment offert de quoi se divertir. Il devrait accueillir dans la métropole rhénane nettement plus de 100 000 visiteurs supplémentaires.

http://www.gamescom-cologne.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: