En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DHL Supply Chain signe deux nouveaux contrats avec des compagnies aériennes

Publication: 29 août

Partagez sur
 
Etihad Airways Engineering, a signé une lettre d’intention auprès DHL Supply Chain, le spécialiste de la logistique contractuelle du groupe Deutsche Post DHL, pour externaliser la totalité de ses fonctions logistiques internes...
 

DHL Supply Chain sera responsable de la gestion des stocks de pièces détachées, des opérations de transport locales et des plannings logistiques associés au cœur du centre névralgique d’Ethihad Airways Engineering situé dans l’aéroport international d’Abu Dhabi.

Jef Wilkinson, Directeur Général d’Etihad Airways Engineering, déclare : « Ce partenariat est une solution gagnante pour tout le monde, pas seulement Etihad Airways Engineering et DHL Supply Chain, mais également nos clients partout dans le monde qui seront servis plus efficacement et économiquement grâce à ce partenariat. »

David Christmas, CEO de DHL Supply Chain Moyen Orient, Russie et Turquie, ajoute : « Cette signature est un succès important pour DHL aux Emirats arabes unis. Nous entretenons une relation historique avec Etihad Airways Engineering, qui continue d’assurer la maintenance de nos appareils. Notre nouvelle collaboration développera et approfondira cette relation en associant les atouts de chacun des partenaires pour maximiser l’efficacité et la profitabilité. »

« La performance de la Supply Chain a un impact majeur sur l’efficacité des fonctions MRO. Nos expertises et services aideront Etihad Airways Engineering à atteindre ses objectifs et à concrétiser son programme stratégique efficacement. La transformation de la logistique MRO et des solutions de stockage lui permettront de rester compétitif aujourd’hui et de construire ses avantages concurrentiels de demain. »

La Supply Chain sera évolutive de manière à répondre à la croissance du secteur MRO et sera à même de s’adapter aux futures contraintes opérationnelles. La mise en place par DHL de processus de planning et de contrôles logistiques éprouvés, va permettre d’optimiser la supply chain d’Etihad Airways Engineering, au sein de laquelle la coordination de la planification des espaces disponibles avec les politiques de stockage constitue un élément essentiel. Les délais opérationnels seront réduits grâce à des processus de picking efficaces et à des indicateurs de performances pour toutes les fonctions de logistiques et de stockage. Outre une optimisation des processus, DHL va également procéder à des changements divers dans la disposition de l’entrepôt d’Etihad, maximisant ainsi l’espace disponible et installant également un entrepôt externe en dehors de l’aéroport pour adapter les stocks et l’espace nécessaires.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: