En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Frédéric Geoffroy nommé directeur du campus de Paris

Publication: 25 août

Partagez sur
 
Après plus de vingt ans d’expérience dans le développement de projets internationaux dans l’enseignement supérieur et la recherche, Frédéric Geoffroy est nommé directeur du campus Arts et Métiers de Paris...
 

Suite à l’obtention de son diplôme d’ingénieur Icam en 1987, Frédéric Geoffroy débute sa carrière dans l’industrie en tant qu’ingénieur qualité pour la gamme Scooters Europe chez Yamaha Motors Corporation durant trois ans, puis il rejoint l’enseignement supérieur et la recherche à l’Icam de Lille, comme responsable du bureau d’études. Il poursuit une carrière riche en prenant des responsabilités successives : directeur de l’Icam apprentissage en 1995, puis directeur du développement de l’Institut catholique de Toulouse en 2007, et depuis 2009 Frédéric Geoffroy est responsable des financements et du droit des sociétés pour l’ensemble du groupe Icam pour les sites France, Afrique et Inde.

Animé par l’esprit d’entreprendre et les challenges innovants, Frédéric Geoffroy fonde en parallèle, deux PME en financement de projets internationaux et en développement de formations à distance FOAD et MOOC.

Une expérience large dans l’enseignement supérieur et la recherche, l’entrepreneuriat et la recherche de fonds a été déterminante dans la nomination de Frédéric Geoffroy au poste de directeur du campus Arts et Métiers de Paris. Laurent Champaney revient sur ce choix : « J’ai pointé les besoins d’amélioration des conditions matérielles de vie sur le campus de Paris et sur les recherches de financement associées. J’ai une totale confiance en la capacité de Frédéric Geoffroy à poursuivre les projets mis en place par Eric Savaterro et à en porter de nouveaux, afin de faire rayonner le campus dans la région tout en apportant un climat de bienveillance au travail. »

Dans un contexte de nouvelle dynamique stratégique d’Arts et Métiers, Frédéric Geoffroy insiste sur la conduite du changement, l’importance du travail collectif et de la communication interne entre les différents acteurs présents. La vie du campus de Paris ainsi que ses problématiques sociales seront, en effet, une de ses priorités. La pédagogie, le développement des relations internationales et des partenariats, l’entrepreneuriat, les projets immobiliers… seront aussi des chantiers prioritaires pour le campus de Paris.

« L’évolution du campus doit poursuivre le travail sur un modèle de management autour des 3 axes du savoir (les domaines scientifiques et universitaires), de la compétence (l’industrialisation), et du service (le développement l’écosystème économique). » Frédéric Geoffroy prend ses fonctions le 21 aout 2017.

https://artsetmetiers.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: