En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le centre BMZ E.Volution développe les batteries du futur

Publication: 25 août

Partagez sur
 
Plus de 150 développeurs basés à Karlstein am Main à Aschaffenburg (Allemagne), sous la houlette DIrk Oestreich, directeur technique, travailleront sur les systèmes de stockage d’énergie du futur...
 

Environ 200 nouveaux systèmes pour voitures, 2 roues, équipements de jardinage, matériels, et bien d’autres applications seront développés chaque année au sein du centre BMZ E.Volution. “Les systèmes de batterie deviennent plus petits et plus légers, et malgré cela les intervalles de recharge sont plus grands, les temps de recharges plus rapides et la plage de température d’utilisation plus étendues... pour ne citer que quelques avancées parmi nos pistes d’innovations", explique Sven Bauer, CEO & fondateur de BMZ Groupe. Ces innovations font de BMZ GmbH le plus grand constructeur de systèmes de batterie en Europe. L’entreprise connait une croissance exponentielle comprise entre 30 et 50 % par an.

Des batteries spécifiques ou standard - Fabriquées en Allemagne

Les employés du centre BMZ E.Volution développent tous les composants nécessaires pour les batteries nouvelles générations, à forte puissance, de la conception, jusqu’à la production en séries. Pour compléter l’équipe d’experts en cellules de batteries, œuvrent également dans le nouveau centre, des concepteurs, des développeurs de matériels et logiciels, des ingénieurs spécialistes des tests, des ingénieurs dédiées au prototypage, et des spécialistes de la soudure. L’ensemble de ces experts et spécialistes travaillent ensemble au quotidien. Le Centre de développement se concentre sur la gestion thermique des batteries, la technologie de charge, et beaucoup d’autres sujets capitaux et innovants. Les chargés de projets et responsables produits garantissent que les développements en cours seront terminés dans les délais. Voilà dans quel contexte les clients bénéficient aujourd’hui de solutions complètes dans une grande variété d’applications émanant du Centre E.Volution.

Les avantages des batteries Lithium-ion

Les technologies de batteries Lithium-ion développées par BMZ remplacent les batteries au plomb nécessitant une maintenance importante. Les avantages de cette technologie sont sa capacité de charge rapide, et sa durée de vie d’environ 8 ans. BMZ est un fournisseur de systèmes pour de nombreux types d’applications Lithium-ion, comme les systèmes de stockage d’énergie, les vélos à assistance électrique (VAE), des piles de forte capacité pour les bus, les chariots élévateurs, les bateaux électriques, les camions industriels, les balayeuses de rue, les applications aérospatiales, les outillages électro-portatif et de jardin, et les équipements médicaux.

Une production entièrement automatisée grâce au soudage laser robotisé Utiliser le soudage laser robotisé procure des vitesses de soudage élevées et un haut degré d’automatisation. D’autres avantages résident dans la parfaite fiabilité, dans la haute qualité des connexions, avec une précision de placement extrêmement élevée. Les produits ainsi réalisés offrent une qualité constante, pour un moindre coût de fabrication.

Les tests et licences

BMZ travaille en étroite collaboration avec la Batteryuniversity GmbH pour assurer tous les niveaux de sécurité requis et obtenir toutes les licences nécessaires pour l’expédition et la commercialisation mondiale. Pour les clients, le bénéfice de cette collaboration réside dans le fait de pouvoir obtenir rapidement, de façon certaine et à partir d’une seule et même source, toutes les licences nécessaires aux spécificités de leur pays.

Forte croissance - BMZest l’une des "50 meilleures entreprises de Bavière" Pour la 4ème fois, BMZ GmbH a été nominée dans le Top 50 des entreprises de Bavière par le ministère de l’économie, des infrastructures, des transports et de la technologie de Bavière (Allemagne). Une fois de plus, BMZ GmbH s’est distingué pour sa croissance particulièrement forte. Au cours des dernières années, l’entreprise a en effet réalisé une progression remarquable aussi bien de son chiffre d’affaires que du nombre de salariés. Le chiffre d’affaires se monte à environ 460 millions de dollars américains fin 2016. Actuellement, le groupe BMZ compte environ 2 300 employés dans le monde.

http://www.bmz-group.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: