En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau centre d’usinage vertical 5 axes L2 de Makino

Publication: 28 août

Partagez sur
 
La solution optimale pour des volumes de production élevés...
 

Le nouveau centre d’usinage vertical L2 de chez Makino offre rigidité et précision dans un volume ultra-compact. Deux modèles destinés respectivement à des applications indexées et à l’usinage d’aubes de turbines, seront présentés à l’occasion de l’EMO de Hanovre de cette année. Tous deux ont été conçus pour des volumes importants de petits composants et sont prévus pour être automatisés.

Marchés industriels : Automobile, matériel médical, aérospatial, électronique grand public, électro-ménager Applications : Production en grandes séries

Production en grandes séries

En combinant une construction rigide à une grande agilité de la conception de broche sur une emprise au sol ultra réduite, la L2 offre une plateforme très stable et fiabilisée pour la production en continu de pièces très variées de petite taille. La taille réduite de la machine implique qu’elle pourra s’insérer dans n’importe quel flux de production, qu’il s’agisse de chargement manuel des pièces aux solutions automatisées sur une base robotique. Embarquant une broche de haute puissance, la machine peut aisément faire face à des opérations importantes, en fraisage, perçage et taraudage pouvant être requises dans une production très diversifiée, elle possède en outre les ressources en vitesse et accélération pour réduire les temps de cycles. Les fonctionnalités présentes sur la L2 de double entrainement direct (DD) moteur et frein sur l’axe A ainsi que d’entrainement direct simple (DD) moteur et frein sur l’axe C, viennent compléter les performances de vitesse et de précision en usinage 5 axes.

L2 5 axes indexés

La particularité de la L2 5axes indexés réside dans sa table 5 axes à grande vitesse, dans son système de bridage automatisé et dans ses capacités d’usiner les matériaux et les pièces les plus variés, pour de grands volumes de production dans des secteurs divers comme l’automobile ou le médical. Elle peut contenir des bruts de 400 mm de diamètre pour une masse de 80 kg. La machine est prévue avec une broche en HSK-A50 tournant à 16 000 t/mn. Le changeur d’outil (ATC) a une capacité de 15 à 30 outils suivant option, pour des outils allants de 80 mm ou de 250 mm de diamètre maximal avec une masse de 8 kg respectivement.

L2 5 axes version aubes

Conçue pour l’usinage de rouets de turbines, la L2 5 axes version aubes se distingue par deux équipements spécifiques, une broche tournant à 25 000 t/mn et une table destinée au travail en 5 axes simultanés. La cartouche standardisée contenant la broche 25 000 t/mn en HSK-A50 est lubrifiée par brouillard d’huile et délivre une puissance de 18,5 kW pour un couple maximal de 21,5 Nm. Les axes X, Y et Z offrent respectivement 1G, 0,9G et 1,4G en accélération.

Ces deux versions sont prévues pour une intégration facile avec une grande variété de configurations de systèmes de chargement/déchargement, qu’il s’agisse de bras extérieurs ou de robots fixes ou mobiles. Ces configurations automatisées contribuent à des taux de productivité élevés, des temps morts réduits, des coûts de main d’œuvre minimaux et d’importantes réduction en surface au sol.

http://www.makino.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: