En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Eaton : La série des coupleurs hydrauliques à faces planes et à déconnexion rapide

Publication: 28 août

Partagez sur
 
Eaton offre performance et fiabilité aux opérateurs de machines mobiles dans les applications à haute pression...
 

Spécialisée dans la gestion de l’énergie, la société Eaton a présenté sa série remodelée de coupleurs à faces planes et à déconnexion rapide, conçue pour aider les constructeurs de machines mobiles à répondre à la demande du marché en termes de solutions de haute pression et de pression à haute pulsation. Convenant à de nombreuses industries, ses applications sont multiples : accessoires de machines agricoles, de chargeuses sur roues, de pelleteuses, de bulldozers dans la construction, remorques de véhicules commerciaux, matériel d’entretien dans le domaine ferroviaire, accessoires pour équipements forestiers (pour l’abattage des arbres par exemple), vibrofonceurs onshore et offshore, ou encore équipement de dameuse.

La gamme de coupleurs à faces planes et à déconnexion rapide d’Eaton permet jusqu’à 25% d’amélioration de débit et un taux de pression à haut rendement allant jusqu’à 400 bar pour optimiser les performances de la machine dans les applications les plus exigeantes. Les coupleurs remodelés à faces planes et à déconnexion rapide contribuent à limiter les chutes de pression et les pertes d’énergie. La consommation de carburant et d’énergie s’en trouve à son tour réduite. Même sur des dimensions plus compactes, des débits plus élevés offrent une plus grande flexibilité de conception puisqu’ils permettent l’utilisation de flexibles plus petits.

« Les besoins du marché évoluent vers des solutions plus compactes nécessitant des pressions de service plus élevées », affirme Ron Molijn, responsable des ventes. « Les concepteurs travaillent sur un équipement plus compact, car les pressions de service de 250 bar de la norme ISO 16028 ne suffisent plus. Dans les applications mobiles, la haute pression et la pression à haute pulsation associée sont essentielles à des applications dynamiques et plus robustes. »

Les nouveaux coupleurs à faces planes et à déconnexion rapide d’Eaton surpassent la norme ISO 16028 en ce qui concerne les pressions de service. Ils atteignent en effet 400 bar pour les applications statiques, stables ou sans pulsation au lieu des 250 bar mentionnés de la norme. Ils se caractérisent par une pression d’éclatement de 1 400 bar et de 350 bar pour la pression nominale ISO en cas d’applications dynamiques avec des chocs hydrauliques modérés, ce qui encore une fois dépasse les 250 bar définis dans la norme. La nouvelle conception comprend la protection respectueuse de l’environnement Guardian Seal, qui accroît jusqu’à trois fois la résistance à la corrosion. Des essais ont démontré une résistance au brouillard salin pendant au moins 720 heures, ce qui non seulement accroît la résistance à la corrosion et réduit ainsi la maintenance et les immobilisations, mais améliore également la productivité et la fiabilité dans les environnements difficiles.

Les performances sur le terrain sont facilitées par un code couleur facilement identifiable destiné à éviter toute erreur d’accouplement. En outre, les coupleurs permettent un accouplement avec une conception alternative de connexion sous pression (CUP), qui raccorde jusqu’à 350 bar, ce qui permet d’éliminer la pression résiduelle à l’aide d’un clapet de décharge breveté. Ces fonctionnalités contribuent à réduire les problèmes de connexion, même avec un niveau de pression maximal de 350 bar. La dépressurisation à l’aide d’outils n’étant plus nécessaire, le coupleur ne subit plus de dommages, ce qui évite les immobilisations de la machine pour maintenance.

http://www.eaton.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: