En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Productivité et bien-être au poste de travail

Publication: 24 août

Partagez sur
 
AOC étend sa gamme de moniteurs B2B...
 

L’extension de la gamme B2B d’AOC sera finalisée courant septembre avec l’arrivée du QHD Q2790PQU en résolution QHD. Le moniteur constituant l’un des éléments-clés du poste de travail, dans les grandes entreprises comme en PME et TPE, le choix d’un modèle adapté aux besoins de l’utilisateur est un point essentiel, susceptible d’impacter la productivité à long terme. AOC revient sur les critères à prendre en compte avant de s’engager dans un investissement significatif.

L’ergonomie et le confort visuel

Dorsalgies et douleurs cervicales comptent parmi les problèmes les plus fréquents auxquels sont confrontés les utilisateurs sédentaires, avec des conséquences aujourd’hui bien connues sur le bien-être au travail. Efficaces pour contourner ce type de désagréments, les moniteurs dotés de fonctionnalités ergonomiques offrent toute une palette de réglages, destinés à optimiser la posture de travail et donc le confort d’utilisation. La série 90 d’AOC propose par exemple trois modèles - I2490PXQU, I2790PQU et Q2790PQU - avec possibilité de réglage en hauteur sur une course de 130 mm, inclinaison de -5°/+25°, rotation horizontale -165°/+165° et fonction pivot à 90° pour un travail en mode portrait ou paysage. Tous s’adaptent ainsi au mieux aux besoins de chaque utilisateur.

Autre problème récurrent du travail sur ordinateur, la fatigue visuelle va souvent de pair avec les journées de travail intenses. Afin de la limiter, AOC a intégré à la série 90 la technologie Flicker Free, qui permet de changer la luminosité de l’écran sans modulation de largeur d’impulsion – également désignée par l’acronyme PWM pour Pulse-Width Modulation, et diminuer les effets de scintillement, première source de fatigue visuelle.

Les résolutions élevées

C’est l’un des critères incontournables à prendre en considération, en particulier sur les écrans de grande diagonale. Une résolution plus élevée offre à l’utilisateur un affichage plus détaillé, et la possibilité d’afficher un plus grand nombre d’applications. C’est pourquoi la résolution Full HD de 1920 x 1080 constitue aujourd’hui le strict minimum pour une utilisation standard. La série 90 d’AOC répond parfaitement à ce critère, et va même au-delà avec le Q2790PQU, qui propose une résolution QHD de 2560 x 1440. Il se positionne ainsi comme un outil de choix pour les professionnels exigeants traitant les applications les plus diverses – de l’édition vidéo aux tableurs grand format en passant par quantité d’applications graphiques.

Une taille adaptée aux besoins de chaque utilisateur

La taille « physique » d’un moniteur est également un point non négligeable à prendre en compte pour les responsables des achats informatiques, en fonction des usages auquel il sera destiné. La gamme AOC propose différentes diagonales, et c’est également le cas de la série 90 – dont les modèles se déclinent en 23,8 /60,5 cm et 27 /68,6 cm.

L’efficacité énergétique

La maîtrise de la consommation présente deux avantages majeurs : les économies d’énergie, sources d’économies d’échelle pour les entreprises, mais également la protection de l’environnement. La série 90 a été conçue dans le respect de la durabilité et de l’efficacité énergétique, justifiant des certifications majeures telles qu’Energy Star, EPEAT et TCO. Plus encore, ses modèles embarquent plusieurs fonctionnalités visant à réduire un peu plus la consommation : le logiciel E-saver permet à l’écran de changer de mode lorsque l’utilisateur quitte son poste de travail, tandis que le mode Eco adapte les paramètres en fonction du contenu affiché (texte, internet, jeu, film ou sport) afin d’optimiser la consommation.

Prix et récapitulatif des caractéristiques

http://www.aoc-europe.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: