En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rockwell Automation propose de nouveaux outils pour l’analyse temps réel

Publication: 22 août

Partagez sur
 
Les nouvelles offres impliquent les opérateurs et aident les équipes à résoudre plus rapidement les problèmes...
 

Les équipements connectés ont établi des liens tout au long de la chaîne de production industrielle et ouvert la voie à la responsabilisation des employés à tous les niveaux de l’usine. Pour de nombreux industriels ayant commencé leur transformation digitale, ces outils modernes peuvent être trop longs à déployer et un investissement trop important peut être requis pour déchiffrer et fournir des données pertinentes.

Rockwell Automation permet aux équipes travaillant dans les ateliers de prendre plus rapidement de meilleures décisions avec l’appliance FactoryTalk Analytics for Devices et l’application FactoryTalk TeamONE Standard Edition. Ces offres nécessitent une configuration minimale et peuvent accélérer la résolution de problèmes de maintenance courants, contribuant ainsi à minimiser les temps d’arrêt non planifiés. L’Appliance et l’App améliorent rapidement le temps de réaction des équipes de maintenance et aident les décideurs à analyser l’état et le diagnostic des équipements et systèmes industriels.

« Le principal objectif lors de la conception de ces offres était la facilité d’utilisation », affirme Michael Pantaleano, directeur mondial de division chez Rockwell Automation. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos clients sur ces solutions, qui prouvent qu’une application instantanément disponible et une appliance d’analyse évolutive et prête à l’emploi peuvent offrir une valeur ajoutée immédiate. Chez Rockwell Automation, nous nous sommes engagés à créer des outils à la portée des équipes de nos clients. Ces deux nouvelles offres aident les équipes de maintenance à découvrir facilement l’état des équipements de leurs machines et à mieux collaborer in situ avec des informations utiles. »

Ces offres par abonnement sont parmi les premières proposées par Rockwell Automation. Pour simplifier encore le processus d’adoption, les nouvelles offres sont gérées via le nouveau portail web Software Management. Tous les abonnements et la gestion peuvent s’effectuer en un clic.

Application FactoryTalk TeamONE

Rockwell Automation lance une nouvelle édition, appelée Standard Edition, de l’application FactoryTalk TeamONE pour réduire le temps moyen de réparation. Cette nouvelle édition ajoute un module d’alarme qui permet aux équipes de collaborer avec des détails en temps réel sur les alarmes. Les utilisateurs peuvent ainsi facilement visualiser toutes les alarmes actives. Ils peuvent également visualiser, partager et publier de nouveaux détails pour améliorer la collaboration des équipes en ajoutant du contexte aux informations d’alarme. Les alarmes qui nécessitent une action immédiate peuvent être partagées avec certains membres de l’équipe ou publiées à l’attention de toute l’équipe pour une gestion et une résolution collective.

En tant que nœud intelligent, l’application FactoryTalk TeamONE ne nécessite pas de serveur, de passerelles entre les équipements et le cloud ou de configuration informatique pour créer de la valeur ajoutée, laquelle croît à mesure que les fabricants progressent dans leur transformation numérique. L’application est actuellement disponible sur Apple App Store et la boutique Google Play, et la configuration d’un nouveau compte utilisateur ne prend que quelques minutes.

La nouvelle Standard Edition est disponible par abonnement payable annuellement et offre plus de fonctions que l’édition gratuite de l’application. Lancée en 2016, l’application FactoryTalk TeamONE Free Edition fournit des données quasi-instantanées sur les incidents et les équipements aux équipes de maintenance des ateliers, notamment aux ingénieurs, ouvriers qualifiés et informaticiens. L’édition gratuite élimine les obstacles à la collaboration des équipes industrielles et à la résolution rapide des problèmes en fournissant des données contextualisées au niveau de l’atelier, telles que des tendances et des informations sur le statut des équipements. Les modules Incident, Device Status, Teamboard, Knowledgebase, Pinboard, Chat et Trend sont disponibles dans cette édition gratuite. Dans l’application FactoryTalk TeamONE, les clients peuvent même combiner les utilisateurs de l’édition gratuite et de l’édition par abonnement dans leurs équipes.

Appliance FactoryTalk Analytics for Devices

FactoryTalk Analytics for Devices est une appliance renforcée qui permet d’éviter les coûteux temps d’arrêt et d’améliorer la productivité en identifiant proactivement l’état des équipements. Quelques minutes après sa connexion à l’alimentation électrique et au réseau de systèmes de contrôle local, l’appliance commence à fournir des analyses.

Une fois les connexions établies, l’application détecte les équipements d’automatisation présents sur le réseau sans affecter les performances. Les équipes des ateliers ont alors accès à certaines demandes d’action, à des affichages d’équipements instantanés et à un robot de discussion avancé basé sur l’apprentissage automatique, tous disponibles depuis l’appliance. L’appliance apprend ce qui est important pour les utilisateurs en analysant continuellement les équipements sur le réseau et en prodiguant des recommandations pour aider les équipes de maintenance et d’ingénierie à éviter les temps d’arrêt non planifiés et à réparer plus rapidement les systèmes.

« Nos clients cherchent comment se lancer dans l’analyse et l’Internet des objets industriel », Déclare M. Pantaleano. « Cette appliance constitue un excellent point de départ pour leur transition. Elle fournit des résultats tangibles qui peuvent aider nos clients en quelques minutes. »

L’appliance FactoryTalk Analytics for Devices peut détecter n’importe quel équipement EtherNet/IP et le soumettre à une analyse sommaire. L’appliance peut également réaliser des analyses détaillées sur plus de 2 000 appareils Allen-Bradley. La première année d’abonnement est comprise dans l’achat de chaque appliance. Les clients sont encouragés à renouveler leur abonnement pour recevoir progressivement de nouvelles analyses, fonctions et prises en charge, y compris pour les équipements tiers.

Les nouvelles offres sont dès à présent disponibles et seront présentées au salon Rockwell Automation TechED EMEA qui se tiendra du 17 au 19 octobre à Disneyland Resorts® Paris, France.

http://www.rockwellautomation.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: