En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NCP publie un nouveau Client VPN pour Apple iOS 9 et 10

Publication: 21 août

Partagez sur
 
Le Client iOS NCP Secure Enterprise fournit une solution VPN gérée destinée aux iPhones et iPads d’Apple...
 

NCP engineering a annoncé aujourd’hui la publication du Client Secure Enterprise pour Apple iOS 9 et 10. Le Client iOS NCP Secure Enterprise assure des connexions VPN hautement sécurisées entre les appareils type iPhone et iPad et les réseaux d’entreprises qui peuvent être gérés de manière centralisée à l’aide de NCP Secure Enterprise Management. Les utilisateurs peuvent se connecter à de nombreux réseaux différents en utilisant des profils VPN distincts.

Le Client iOS NCP Secure Enterprise est conçu pour intégrer les appareils mobiles dans un concept de sécurité géré de manière centralisée. Les administrateurs peuvent déterminer les configurations utilisateurs et la distribution de certificats sans intervention des utilisateurs. L’authentification rigoureuse utilisée par le Client iOS NCP fournit une protection totale contre l’accès à distance de tiers non autorisés, y compris un support pour les jetons OTP (mot de passe unique) et les certificats IGC (infrastructure de gestion des clés).

En outre, Touch ID et 3D Touch sont désormais compatibles. Touch ID permet la reconnaissance d’empreintes digitales pour améliorer la sécurité et est utilisé pour la mise en place de la connexion VPN tandis que 3D Touch permet aux utilisateurs de réaliser des tâches plus facilement en utilisant des capteurs capacitifs intégrés directement dans l’écran tactile.

« Les smartphones et les tablettes, en particulier les iPhones et les iPads, sont de plus en plus utilisés au sein des entreprises pour mener les affaires courantes », a expliqué Patrick Oliver Graf, PDG de NCP engineering. « Même si la mobilité offre une certaine flexibilité et permet d’accéder aux ressources de l’entreprise à distance à l’aide de ces appareils, ceux-ci représentent également un risque sur le plan de la sécurité s’ils sont perdus ou volés. Le nouveau Client VPN Secure enterprise permet la gestion centralisée sur les smartphones et tablettes Apple et accorde ou restreint les accès conformément aux politiques de sécurité ».

Le Client iOS NCP Secure Enterprise comprend également la nouvelle fonctionnalité VPN sur demande. Celle-ci a deux fonctions : d’une part la sécurisation automatique d’une connexion VPN dès lors que des données doivent être envoyées, et d’autre part la reconnexion automatique à un VPN en cas de perte de connexion.

La technologie NCP Path Finder permet l’accès à distance derrière les pare-feu ou les proxys qui bloquent les connexions IPSec. Le Client iOS de NCP est facile à utiliser et possède une interface intuitive permettant aux utilisateurs de vérifier la connexion et le statut de sécurité à tout moment.

En outre, pour les appareils Apple, le nouveau Client OS X NCP Secure Entry V. 2.05 et le Client OS X NCP Secure Enterprise V. 2.05 sont désormais compatibles avec MacOS 10.12 Sierra.

http://www.ncp-e.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: