En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des nouveaux réservoirs à réactifs au format microplaque

Publication: 21 août

Partagez sur
 
Économiser les réactifs et réduire les déchets plastiques...
 

INTEGRA a élargi sa gamme de produits Clear Advantage™ pour y inclure des réservoirs à réactifs au format microplaque. Ceux-ci permettent à la fois de minimiser les déchets plastiques, de réduire au minimum le volume mort, économisant ainsi les réactifs, et d’offrir une bonne visibilité des pointes de pipette aux scientifiques, afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles lors de la manipulation des liquides.

Cette nouvelle gamme, fiable et écologique, consiste en des inserts en polystyrène à usage unique, stériles et transparents, qui sont fixés de manière sécurisée sur une base solide et réutilisable. Ils sont adaptés à tous les systèmes automatisés de manipulation de liquides utilisant l’empreinte définie par la Société des Sciences Biomoléculaires (Society for Biomolecular Sciences, SBS). Chaque réservoir à fond plat bénéficie de la structure anti-ventouse SureFlo™ Array, qui empêche les pointes de pipette d’adhérer à la surface, évitant ainsi les éclaboussures de liquide dans les pointes, sur les filtres ou même sur l’instrument.

Les réservoirs bénéficient d’un traitement spécial rendant leur surface hydrophile, empêchant le liquide de former des gouttes, et résultant en un volume mort inférieur à 3 ml. Les graduations volumétriques intégrées et clairement visibles permettent une mesure rapide et précise du volume de réactif requis. L’excédent de réactif peut être facilement reversé dans son contenant d’origine grâce à des becs verseurs moulés dans chaque réservoir, ou bien stocké à court terme dans le réservoir, grâce à un couvercle doté d’un joint d’étanchéité permettant d’éviter toute évaporation ou déversement du liquide.

Le fait d’avoir deux fenêtres d’observation permet aux utilisateurs de bien positionner les pointes au fond du réservoir, et un design conçu pour permettre l’empilage réduit significativement les besoins en espace de stockage.

Les réservoirs à réactifs au format microplaque sont disponibles en deux volumes 150 et 300 ml en emballage individuel ou en vrac et sont compatibles avec les pipettes multicanaux électroniques manuelles VIAFLO 96/384 d’INTEGRA et d’autres plateformes de manipulation de liquides.

http://www.integra-biosciences.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: