En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SATO et LRS développent une nouvelle application

Publication: 17 août

Partagez sur
 
Objectif : Améliorer l’efficacité et l’exactitude de l’étiquetage...
 

SATO, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’identification automatique destinées à améliorer les performances de la main d’œuvre et à rationaliser les opérations, a collaboré avec l’éditeur de logiciels de gestion des outputs (ou flux de documents) et de gestion d’impression pour les entreprises LRS afin de développer une nouvelle application qui élimine le risque de doublons ou d’étiquettes non imprimées, consécutif à une interruption du processus d’impression.

Cette nouvelle application améliore l’efficacité et limite les erreurs d’étiquetage en autorisant la communication bidirectionnelle des données par commandes PJL du logiciel VPSX vers les imprimantes d’étiquettes de la série CLNX de SATO. Cette fonctionnalité permet à l’imprimante de reprendre exactement où elle s’est arrêtée en cas d’interruption inopinée du processus, sans qu’une intervention humaine soit nécessaire.

Des hôpitaux à la logistique, les étiquettes sont essentielles aux processus commerciaux. Elles permettent le transfert d’informations vitales le long de la chaîne d’approvisionnement, autorisant le suivi et la localisation de toutes sortes de produits, des médicaments cruciaux aux pièces automobiles. Les doublons ou les étiquettes non imprimées représentent donc l’une des principales causes d’inefficacité et peuvent entraîner des conséquences graves et coûteuses.

Grâce à la nouvelle application de SATO et à la communication bidirectionnelle par PJL du logiciel VPSX de LRS, les clients pourront mieux que jamais contrôler et garantir l’impression de leurs étiquettes, en assurant à la fois la prévention des problèmes et la reprise automatique suite à une interruption. La communication bidirectionnelle par PJL du logiciel VPSX garantit la transmission des données d’impression aux périphériques et moniteurs page par page, ce qui permet au périphérique d’avertir le logiciel VPSX lorsqu’une tâche d’impression est physiquement terminée. En cas de défaillance du périphérique, l’impression peut redémarrer automatiquement à partir de la page à laquelle la panne s’est produite, éliminant ainsi les doublons.

Cette application est entièrement compatible avec la technologie unique d’impression par application (AEP) de SATO. Elle s’installe aisément directement sur l’imprimante via une connexion USB ou un réseau interne, et prend intégralement en charge toutes les communications en langage PJL grâce à la solution de LRS. L’application n’interfère avec aucune autre fonction de l’imprimante ; celle-ci peut donc être utilisée en toute confiance dans l’environnement du client. Il est également possible d’incorporer des mises à jour et des ajouts dans l’application, puis de les déployer depuis un centre de contrôle de l’environnement central ; la fonction d’impression devient alors flexible et réactive à l’évolution des besoins du client.

La technologie AEP permet, en outre, de créer des applications additionnelles pour améliorer les tâches que peut effectuer l’imprimante.. Il peut s’agir, par exemple, d’extraire des données supplémentaires pour d’autres usages ou d’utiliser l’écran de l’imprimante pour relayer de nouvelles instructions à l’opérateur.

http://www.satoeurope.com/

http://www.lrsoutputmanagement.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: