En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

L’aéronautique au cœur des projets du gouvernement de l’Ontario

Publication: 14 août

Partagez sur
 
Le gouvernement de l’Ontario s’est associé à la société Cyclone Manufacturing Inc. pour qu’elle investisse dans de nouvelles technologies et agrandisse ses installations dans la ville de Mississauga...
 

Cyclone Manufacturing fabrique des pièces de précision pour l’industrie aéronautique. Ses services comprennent l’usinage de pièces, la fabrication de tôle, le cintrage et le soudage de tubes, et l’assemblage, le traitement final et la finition de pièces. Elle compte parmi ses clients les sociétés Bombardier, Spirit, Airbus, Boeing, Israel Aerospace Industries, Triumph, Lockheed Martin et AIDC.

Grâce à une subvention du Fonds pour l’emploi et la prospérité, Cyclone Manufacturing va améliorer ses capacités de production de commande numérique par calculateur (CNC), acquérir du nouveau matériel et établir de nouvelles chaînes de fabrication pour réaliser chez elle des travaux qu’elle sous-traite actuellement. Elle va accroître son aire de production de 7 ?500 mètres carrés et se doter, à plus long terme, d’une nouvelle usine. Ces investissements vont renforcer sa compétitivité en lui permettant d’innover davantage, de réduire ses coûts, d’accroître son rendement énergétique et d’écourter ses délais d’exécution.

Citations

« Pour garder son avance dans un marché mondial où la concurrence est très vive, l’industrie aéronautique de l’Ontario doit continuer à investir dans la technologie et l’innovation. Ce projet renforce la trajectoire de croissance de Cyclone et crée un nombre accru d’emplois qualifiés dans le secteur industriel de la région de Mississauga. » Brad Duguid, ministre du Développement économique et de la Croissance

« Le projet que nous avons annoncé aujourd’hui représente une nouvelle page de l’histoire de l’essor de notre entreprise. Grâce à cet investissement dans les plus récentes technologies de fabrication et de finition, Cyclone va pouvoir offrir à ses précieux clients encore plus d’innovation et de souplesse. » Andrew Sochaj, président, Cyclone Manufacturing Inc.

Faits en bref

- Le gouvernement de l’Ontario a prévu une subvention maximale de 5,19 millions de dollars pour ce projet. La subvention provient du Fonds pour l’emploi et la prospérité.. Cette aide s’ajoute à la somme 59,69 millions de dollars que Cyclone Manufacturing et d’autres intéressés ont immobilisée dans le projet, portant le total à 64,88 millions de dollars. Le projet devrait être achevé à l’automne 2021.

- Cyclone Manufacturing Inc. a été fondée en 1964. Elle exploite actuellement trois usines à Mississauga, une usine à Milton et une usine en Pologne.

- L’industrie aéronautique joue un rôle important dans le secteur de la fabrication de pointe de l’Ontario. Elle représente plus de 21 ?000 emplois directs. En effet, plus de la moitié des 25 plus importantes entreprises aéronautiques du monde sont présentes en Ontario. De plus, les fabricants établis dans la province ontarienne font partie de la chaîne logistique de la plupart des aéronefs dans le monde.

http://www.investinontario.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: