En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DHL sponsor principal du nouveau championnat de courses de drones

Publication: 11 août

Partagez sur
 
DR1 Racing présente la plus prestigieuse des compétitions de courses de drones : le DHL Champions Series, en partenariat avec Mountain Dew...
 

Les étapes seront retransmises en direct sur Internet et à la télévision, pour plus de 300 millions de foyers desservis dans plus d’une centaine de pays.

Spécialiste de l’application des drones dans le secteur logistique, DHL s’offre aujourd’hui une longueur d’avance avec ce partenariat axé sur un sport nouveau.

DHL, leader mondial de la logistique, a signé un partenariat avec DR1 Racing faisant du Groupe le sponsor principal d’un nouveau championnat de courses de drones : le DHL Champions Series, en partenariat avec Mountain Dew.

Leader dans l’organisation de ce type de courses, DR1 Racing fait concourir les meilleurs pilotes et équipes sur des parcours insolites aux quatre coins du globe, comme à la Post Tower (à Bonn, en Allemagne), siège du Groupe Deutsche Post DHL. Les étapes seront retransmises en octobre et novembre prochains dans le monde entier, via la plateforme de streaming Twitch.TV et à la télévision par Eurosport et Fox Sports Asia, touchant au total plus de 300 millions de foyers.

Ce nouveau championnat permet à DHL d’accroître sa longueur d’avance dans le développement des drones technologie essentielle à la logistique de demain tout en renforçant sa notoriété auprès des entreprises et du grand public à travers une discipline novatrice et passionnante. La première saison du DHL Champions Series devrait passer par les États-Unis, l’Allemagne ou encore l’Irlande. Les événements organisés par DR1 Racing sont déjà diffusés dans plus de 100 pays.

« Ce nouveau championnat constitue une formidable occasion de démontrer notre passion pour ce sport. Il permet également d’illustrer à quel point les approches innovantes et durables pour la logistique de demain font partie de notre ADN », a déclaré Ken Allen, PDG de DHL Express. « Les championnats de courses de drones sont, comme ceux de Formule E, des compétitions palpitantes et novatrices mettant à l’honneur les technologies électriques. C’est pour cette raison que DHL a accepté de devenir le partenaire logistique et le sponsor principal du plus prestigieux des championnats de DR1 Racing. »

Depuis plus de quatre ans, DHL développe et teste son Parcelcopter pour la livraison de colis dans des zones géographiques complexes. À l’aide de cette technologie, la société est parvenue à automatiser entièrement des livraisons dans les Alpes bavaroises, et ce, malgré la haute altitude et les conditions météorologiques contraignantes, ainsi que dans des régions isolées des îles d’Allemagne. Par conséquent, le Parcelcopter se trouve aujourd’hui intégré aux procédés logistiques généraux de la division DHL Parcel. En récompense de son implication dans ce domaine de recherche, le Groupe s’est par ailleurs vu remettre le Prix allemand de la mobilité 2016 (Deutscher Mobilitätspreis 2016).

DHL Supply Chain a déployé des drones au Mexique et au Brésil à des fins de surveillance sécuritaire, notamment pour identifier les cas de vol et d’endommagement de sites et d’actifs. Les drones permettent également de faire parvenir des produits de grande nécessité dans le cadre de missions de secours en réponse aux catastrophes naturelles.

Parmi les autres partenaires du Champions Series figurent Air Hogs (le fabricant des drones de course Micro et FPV pour les compétitions de DR1) et l’armée de terre américaine, qui sponsorise « DR1 Drone Tech », un programme diffusé avant chaque course sur la chaîne Twitch.TV de DR1 Racing.

« Nous sommes ravis que DHL soit le sponsor principal du DHL Champions Series, notre nouveau championnat en partenariat avec Mountain Dew, » s’est réjoui Brad Foxhoven, PDG et fondateur de DR1 Racing. Soutenus par Mountain Dew, qui nous accompagne depuis notre première course organisée l’année dernière, « nous avons mis sur pied un championnat offrant des courses frénétiques avec des pilotes extrêmement talentueux et plusieurs équipes, dans un format qui ravira autant les concurrents que les spectateurs. »

http://www.dpdhl.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: