En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Adlink Technology : Nouveau serveur industriel de gestions vidéo

Publication: 11 août

Partagez sur
 
ADLINK lance un serveur industriel de gestion vidéo intelligente pour les applications de traitement vidéo 4K H.265...
 

ADLINK Technology, un fournisseur global de solutions informatiques de haut niveau permettant d’acquérir des informations fiables pour accélérer les prises de décision dans une variété d’applications industrielles, introduit aujourd’hui sur le marché le serveur de gestion vidéo intelligente MCS-2080, une plate-forme haute densité dédiée intégrant jusqu’à 16 processeurs Intel® Xeon® E3-1585 v5. Le MCS-2080 d’ADLINK est une plate-forme intelligente prête à l’emploi se caractérisant par une conception offrant une haute disponibilité et de hautes performances pour répondre aux exigences critiques des applications vidéo 4K & H.265 dans le domaine de la surveillance exploitant des analyses vidéo, la télédiffusion et les vidéos conférences couramment utilisées dans les environnements de la santé et de l’éducation à distance.

L’utilisation de la vidéo dans de nombreux domaines conduit à recourir à des fournisseurs de services basés sur le Cloud afin de réaliser les importants traitements de données nécessaires. Dans le secteur de la surveillance, des caméras IP enregistrent de volumineux fichiers vidéos présentant des résolutions pouvant atteindre 4K. En télédiffusion, les capacités de transcodage matériel de haute performance permettent aux éditeurs vidéo d’économiser un temps précieux. En vidéo conférence, la transmission vidéo haute résolution en temps réel exige des puissances de traitement significatives. Auparavant, de telles applications utilisaient des serveurs du commerce moins efficients ou des systèmes à base de circuits DSP dédiés réclamant de longs cycles de développement pour les faire évoluer. Le MCS-2080 d’ADLINK avec sa haute densité et ses performances de traitement relève le défi du traitement de données basé sur le Cloud avec une solution sur étagère (COTS pour commercial-off- the-shelf) reposant sur des processeurs Intel x86 et présentant un coût par canal amélioré.

“Le MCS-2080 offre une architecture Cloud conviviale et une plate-forme intelligente prête à l’emploi pour les fournisseurs de solutions de services vidéos,” déclare Yong Lo, directeur général de la Networking, Communication and Public Business Unit. “La série MCS dotée de processeurs Intel® Xeon® E3-1585 fournit le meilleur rapport coût par canal grâce à l’intégration des middleware Intel® GT4e GPU et Intel® Media Server Studio afin d’améliorer la performance de traitement vidéo sans nécessiter de carte GPU supplémentaire. L’unité GPU intégrée se charge des tâches de traitement vidéo, laissant les ressources CPU disponibles pour les opérations d’analyses.”

La conception industrielle de 2U de hauteur et 19’’ de largeur du MCS-2080 offre une haute disponibilité avec ses modules redondants et échangeables à chaud. Supportant seize systèmes indépendants, les fournisseurs de solutions disposent de la flexibilité requise pour réaliser une diversité de fonctions sur une unique plate-forme. Dans le domaine de la surveillance par exemple, un VMS (Video Management System), un CMS (Central Management System) et un IVS (Video Surveillance System) peuvent être tous intégrés dans un seul serveur MCS-2080, facilitant ainsi les exigences de gestion et économisant de l’espace dans le local serveur.

Le MCS-2080 d’ADLINK est spécialement conçu pour supporter des applications de gestion vidéo intelligente de moyenne à grande échelle. Le MCS-2080 intègre l’Intel® Quick Sync Video (GT4e GPU) et une couche middleware avec l’Intel® Media Server Studio (MSS) afin d’implémenter des traitements vidéo HEVC/H.265 avec assistance matérielle. La plate-forme dispose de commutateurs à double redondance intégrant seize liaisons 1G internes et quatre liaisons montantes 10G, ainsi que des alimentations double redondance pour répondre aux exigences des applications industrielles. Huit emplacements PCIe x8 autorisent une extension évolutive des fonctionnalités. Le MCS-2080 supporte également l’interface IPMI 2.0 (Intelligent Platform Management Interface) avec une redirection SOL (Serial Over LAN) et une gestion à distance via Internet, et dispose de fonctions d’adaptation de la vitesse de ventilation et de surveillance intelligente de l’alimentation. Les capacités de stockage embarquées sont assurées par les emplacements mSATA supportant des modules SSD jusqu’à 512 Go.

Davantage d’informations sur le serveur de gestion vidéo intelligente sont disponibles à cette adresse.

http://www.adlinktech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: